Electronic Arts s'offre les droits exclusifs concernant le développement de jeux Star Wars

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Star Wars Battlefront 3 - vignette

Au début du mois dernier, la nouvelle était officielle : Disney faisait le choix de fermer le studio LucasArts pour préférer revendre les droits d’adaptation de Star Wars en jeux vidéo auprès de plusieurs éditeurs. Aujourd’hui, c’est Electronic Arts qui annonce avoir raflé la mise.

Avec la fermeture de LucasArts, l’avenir des jeux vidéo Star Wars était incertain, et pourtant, Disney avait annoncé qu’il s’agissait d’un mal pour un bien. En effet, le principal argument du groupe était de proposer de multiplier les franchises auprès des éditeurs pour le développement d’un maximum de titres sous la direction de studios différents.

Electronic Arts - Logo Plein Aujourd’hui, l’affaire est toute autre puisqu’il semblerait qu’Electronic Arts, ayant flairé la bonne affaire, a fait une offre que le groupe Disney n’a pas été en mesure de refuser.

Ainsi, pour les années à venir, c’est Electronic Arts qui sera le seul éditeur à pouvoir développer et proposer des jeux vidéo tirés de l’univers de la saga Star Wars.

On devrait ainsi prochainement voir les studios DICE, Visceral ou BioWare travailler sur les prochains titres de la franchise. Des titres que Frank Gibeau annonce comme « totalement originaux avec de toutes nouvelles histoires et gameplay ».

Star Wars 1313 On apprend également, et c’est une bonne nouvelle, que l’intégralité des titres à venir devrait opérer depuis le moteur graphique et physique Frostbite 3 , dont on a déjà entraperçu les capacités lors de la démonstration de Battlefield 4.

Si EA dispose des droits exclusifs sur les jeux vidéo console et PC, Disney conservera les droits concernant le développement et la publication de titres issus de la franchise sur les plateformes mobiles comme les smartphones, les tablettes ou encore les jeux proposés sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, rien n’indique à l’heure actuelle si EA reprendra les projets qui étaient en développement chez LucasArt au moment de la fermeture, dont le fameux Star Wars 1313 .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1294962
C'est effectivement une bonne nouvelle. La moins bonne c'est que c'est EA.

On devrait ainsi prochainement voir les studios DICE, Visceral ou BioWare travailler sur les prochains titres de la franchise.

C'est le "on devrait" qui m'inquiète

Le #1295022
Ouais, EA détient Bioware, donc on pourrait voir un KOTOR III (enfin) arriver... on pourrait aussi avoir un shooter par les mecs de chez DICE (pourquoi pas ?).

Mais bon, c'est EA, et ils sont capables du meilleur comme du pire
Le #1295042
"1313" et "Battlefront 3" étaient annoncés, bien avancés et très prometteurs. La priorité devrait logiquement être donnée à ces titres. Mais la logique et les intérêts économiques font souvent 2...
Le #1295062
Sicyons a écrit :

"1313" et "Battlefront 3" étaient annoncés, bien avancés et très prometteurs. La priorité devrait logiquement être donnée à ces titres. Mais la logique et les intérêts économiques font souvent 2...


C'est justement pas sûr.
"1313" avait été lancé par LucasArts. Quand Disney a racheté LucasFilm/LucasArts et ont fini par fermer le studio de développement de jeux, tous les projets ont été mis "en stand-by" jusqu'à nouvel ordre.

Si ça se trouve "1313" ne verra jamais le jour. On verra bien. Pour "Battlefront 3", en fait il n'y avait rien de vraiment annoncé. Ils avaient annoncé "First Assault", qui devait être un shooter multijoueurs à petit budget (20-30 euros, seulement en version digitale) qui, si jamais il avait marché, aurait permis de voir arriver une version plus aboutie.

On verra bien... Peut-être qu'on en saura plus à l'E3
Le #1296122
R.I.P la licence starwars...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]