Elephone P9000 : il n'aura pas de processeur à 10 cœurs, mais quand même quelque chose d'intéressant

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GizChina
Elephone P9000 (2)

Le smartphone Elephone P9000 n'aura pas de processeur à dix cœurs, mais quand même quelque chose d'intéressant. Il sera en effet livré avec Android 6.0 Marshmallow.

Android MarshmallowLe constructeur chinois Elephone continue de distiller les informations au sujet de son smartphone P9000.

Après avoir appris qu’il existera trois variantes P9000, P9000 Lite et P9000c qui auront en commun un chipset Helio P10, on apprend aujourd’hui que celles-ci seront livrées avec Android 6.0 Marshmallow. À défaut d’avoir les dix cœurs du chipset Helio X20, on profitera au moins de la dernière version du système mobile de Google. Voilà qui suggère au passage un lancement qui n'interviendra pas avant plusieurs mois.

On en sait aussi un peu plus sur la variante P9000C. Celle-ci offrira un affichage 5,5 pouces en 1 920 x 1 080 pixels et de la capture photo 13 Mégapixels. On promet également un prix particulièrement attractif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1859994
Bientôt un smartphone bi-cpu avec 12 coeurs chacun !
Ou alors un supercalculateur. Il y a quelques années on avait innové en en faisant un avec les Mac, pourquoi pas innové de nouveau en prenant des smartphone.
Le #1859995
Ca existe déjà des supercalculateur avec des CPU ARM (les mêmes que dans les smartphones enfin même archi)
Le #1860017
Quand le marketing parle...

Utilité de 10 cœurs sur un smartphone?

De façon ils peuvent se rhabiller comparer à l'Intel Xeon E5 2699 v3
Le #1860040
pouletto a écrit :

Quand le marketing parle...

Utilité de 10 cœurs sur un smartphone?

De façon ils peuvent se rhabiller comparer à l'Intel Xeon E5 2699 v3


Faire tourner Android 6 correctement?

Mini-troll puisque ces marques, généralement, n'optimise pas Android et se contentent de le coller tel quel avec, peut-être, une interface personnalisée.
Ces constructeurs de smartphones font ce que font les constructeurs de PC, ils collent l'OS tel quel et les pilotes nécessaire à son bon fonctionnement.

Seulement, dans le domaine du smartphone, les gens sont obnubilés par les caractéristiques plus que par l'optimisation du smartphone comme on peut l'avoir chez certains comme Apple, Blackberry, Jolla..
Il suffit de traîner à droite et à gauche ici et ailleurs sur les news Apple surtout pour voir que les utilisateurs bruyants d'Android ne voient que par ce qu'on trouve dans le moteur. On dirait les Kevins de l'automobiles qui comparent leurs moteurs sur le parking de Carrefour en leur faisant faire le plus de bruit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]