Elite Dangerous : fin du support DirectX 10 et 32 bits annoncée

Le par  |  2 commentaire(s)
Elite Dangerous - 6

Frontier Developments a fraîchement annoncé qu'il se prépare à arrêter le support des systèmes 32 bits et de DirectX 10 pour son jeu Elite Dangerous. Explications.

Disponible depuis fin 2014 sur PC, Elite Dangerous est particulièrement apprécié des amateurs de science-fiction, assurant une expérience de jeu complète proposant des combats spatiaux, du commerce et de l'exploration interstellaire.

Elite Dangerous Xbox One - 4David Braben, le responsable du studio Frontier Developments, s'est récemment fendu d'un billet sur le forum officiel du jeu pour préciser les prévisions futures quant au développement du soft. Ainsi, nous apprenons que l'équipe se prépare à stopper le support DirectX 10, ainsi que les systèmes 32 bits.

Braben a expliqué que les restrictions de la plateforme 32 bits et de DirectX 10 ne permettent pas de pousser le développement du jeu comme souhaité. Aussi, leur abandon est prévu d'ici au moins six mois, le moment exact n'étant pas encore précisé.

Il est rappelé que les usagers d'un système 32 bits ne représentent que 0,5% des joueurs d'Elite Dangerous. Du côté de DirectX 10, moins de 2% l'utilisent encore pour ce jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1923691
Si le 32 bits est si peu utilisé faudra m'expliquer pourquoi quand on lance le jeu c'est l'option par défaut sélectionné.
Le #1923721
SuperDindon3D a écrit :

Si le 32 bits est si peu utilisé faudra m'expliquer pourquoi quand on lance le jeu c'est l'option par défaut sélectionné.


C'est simple la version 32 bit peut être exécutée aussi bien sur un os 32 bit qu'un 64 par contre la version 64 ne se lancera pas sur un 32 donc l'option par défaut permet d'assurer le lancement peu importe la plate-forme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]