Elite Dangerous : les joueurs remboursés sous conditions

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Elite Dangerous - vignette

Suite à l'annonce précisant que le jeu Elite Dangerous ne sera jouable qu'avec une connexion Internet, de nombreux joueurs ont procédé à des demandes de remboursement. Le studio de développement a précisé les conditions de cette démarche, précisant que tout le monde ne pourra pas récupérer ses billes.

Le dernier né de la licence Elite, baptisé Elite Dangerous, a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. Cette simulation spatiale plutôt prometteuse et financée via la plateforme Kickstarter a déçu de nombreux joueurs de la communauté en abandonnant purement et simplement le fait de pouvoir jouer hors ligne et ce, même en campagne solo.

Elite Dangerous - 6En conséquence de cette information, de nombreux gamers ont procédé à une demande de remboursement à Frontier Developments, développeur du soft.

Dans le cadre d'une nouvelle newsletter, le studio a déclaré les conditions qu'il faut remplir pour pouvoir espérer être remboursé.

Aussi, il est expliqué que les joueurs qui ont précommandé le jeu sur le site officiel et qui n'y ont pas encore joué pourront profiter d'un remboursement.

Toutefois, les personnes qui ont joué à une version alpha ou bêta du soft en ligne, indépendamment du fait qu'elles aient participé à la campagne Kickstarter ou qu'elles aient acheté un accès aux version jouables via le store, ne seront pas remboursées.

Il est clair que cette décision risque de décevoir de nombreux joueurs qui ont d'ores et déjà dépensé un certain volume d'argent pour participer aux phases de test du jeu.

La newsletter a toutefois souligné que chaque demande de remboursement sera traitée individuellement et avec la rigueur nécessaire.

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Vos commentaires

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Le #1818666
Il est difficile d'imaginer que quelqu'un qui a participé au financement du jeu n'ait pas non plus au moins testé une version alpha et béta une fois qu'elles étaient disponibles.

Par contre je ne comprends pas ce qui bloque les joueurs sur le fait que le jeu nécessite d'être connecté alors qu'ils sont censés en être passionnés ?
Le #1818669
PauletteParis a écrit :

Il est difficile d'imaginer que quelqu'un qui a participé au financement du jeu n'est pas non plus au moins testé une version alpha et béta une fois qu'elles étaient disponibles.

Par contre je ne comprends pas ce qui bloque les joueurs sur le fait que le jeu nécessite d'être connecté alors qu'ils sont censés en être passionnés ?


Parceque de un ce n'est pas l'esprit du jeu, et de deux ça se vois à peine que c'est encore un drm alacon. Sur kickstarter les drm ça passe super mal ( sentiment de trahison quand tu mise sur une boîte et qu'elle te considére comme un voyou potentiel en retour au lieu de te caresser dans le sens du poil )

Si ce "online only" n'est pas viré le jeu est mort c'est simple
Le #1818671
PauletteParis a écrit :

Il est difficile d'imaginer que quelqu'un qui a participé au financement du jeu n'est pas non plus au moins testé une version alpha et béta une fois qu'elles étaient disponibles.

Par contre je ne comprends pas ce qui bloque les joueurs sur le fait que le jeu nécessite d'être connecté alors qu'ils sont censés en être passionnés ?


Parceque de un ce n'est pas l'esprit du jeu, et de deux ça se vois à peine que c'est encore un drm alacon. Sur kickstarter les drm ça passe super mal ( sentiment de trahison quand tu mise sur une boîte et qu'elle te considére comme un voyou potentiel en retour au lieu de te caresser dans le sens du poil )

Si ce "online only" n'est pas viré le jeu est mort c'est simple
Le #1818678
Donc ils décrédibilisent leurs jeux par incompétences, mais en plus ils décrédibilisent aussi les plates formes de financement participatif. Bref de vrai branleurs.
Le #1818688
PauletteParis a écrit :

Il est difficile d'imaginer que quelqu'un qui a participé au financement du jeu n'ait pas non plus au moins testé une version alpha et béta une fois qu'elles étaient disponibles.

Par contre je ne comprends pas ce qui bloque les joueurs sur le fait que le jeu nécessite d'être connecté alors qu'ils sont censés en être passionnés ?


Parce qu'il existe encore dans l'esprit des joueurs avisés une énorme différence entre jeux online et offline. Les joueurs décident d'aider un jeu en connaissance de cause. Si les devs se permettent de changer le type de jeu sans en assumer les conséquences c'est juste inacceptable.

Un jeu online permet le multijoueur massif, les mise à jour transparentes et régulières, un monde dynamique en perpétuelle évolution, une interaction poussée avec l'univers. mais il impose des contraintes : connexion montée et performante, ce que tout le monde n'a pas, possibilité de DRM, piratage de compte (ça m'est arrivé sur "Rift"), absence de scénarisation, etc...

Un jeu offline s'installe facilement, rapidement, et n'est pas tributaire d'un enregistrement de compte. Il est la véritable propriété du joueur et en dépend pas de la disponibilité de serveurs ou de la présence suffisante d'autres joueurs. Il permet une meilleure scénarisation et une mise en scène plus cinématographique.

Je simplifie, mais les objectifs des deux types de jeux ne sont pas les mêmes. De plus ils n'ont tout simplement pas à imposer aux joueurs une contrainte qui n'était pas prévue à l'origine. C'est comme une rupture de contrat.

De la part de quelqu'un comme David Braben c'est extrêmement décevant. Même si il faut le préciser il a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une connexion permanente, mais de la nécessité de se connecter de temps en temps. Ça me rappelle une certaine console soit-disant "next-gen"
Le #1818756
"Toutefois, les personnes qui ont joué à une version alpha ou bêta du soft en ligne, indépendamment du fait qu'elles aient participé à la campagne Kickstarter ou qu'elles aient acheté un accès aux version jouables via le store, ne seront pas remboursées."

En somme , quasiment personne ne sera remboursé , car lorsque l'on back un jeu comme ça qui donne accès à l'alpha/bêta , c'est justement pour y jouer de suite et pas attendre la release.

Bref , je trouve ça vraiment hyper petit de la part de ces devs , même s'ils sont renommés , car c'est prendre les fans de cete licence pour des gros cons....
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Anonyme
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