Elon Musk évoque l'avion électrique à décollage vertical

Le par  |  3 commentaire(s)
Elon musk

Après avoir développé les voitures électriques les plus performantes du marché, et avoir annoncé envisager la création d'un camion, Elon Musk évoque la possibilité de passer à l'étape supérieure : l'avion électrique.

C'est pendant un jeu des questions et réponses avec les étudiants qui planchent actuellement sur le projet Hyperloop qu'Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, a abordé la question de l'avion électrique.

Le milliardaire a ainsi lancé une phrase-choc : "J'ai réfléchi à un jet électrique qui pourrait décoller et atterrir verticalement. Je pense que je tiens quelque chose qui pourrait fonctionner. Je suis assez tenté d'en faire quelque chose désormais."

  

De quoi déclencher une vague d'intérêt pour ce nouveau projet. Elon Musk avait déjà abordé la question des transports résolument tournés vers l'électrique, mais jamais il n'avait été question d'aborder le transport aérien.

Nombreuses sont les sociétés à avoir déjà présenté des projets d'avion électriques, sans qu'aucun n'arrive à présenter un prototype fonctionnel ou n'annonce un développement concret. Avec les démonstrations faites par SpaceX et Tesla, l'annonce devrait cette fois être prise au sérieux. Autant dire que l'arrivée d'un avion commercial électrique sur le marché sera synonyme de révolution. Reste à savoir ce qu'il en sera de l'autonomie des appareils...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879699
" Elon Musk avait déjà abordé la question des transports résolument tournés vers l'électrique, mais JAMAIS il n'avait été question d'aborder le transport aérien."

Faux.

Elon parle de son jet électrique depuis 2009. Il en fait même mention dans le film Iron Man 2, lorsque Tony Stark lui serre la main dans la scène du restaurant. Dans le film il joue son propre role: Elon Musk. Et le film a été tourné en parti dans ses usines.
Le #1879793
"Nombreuses sont les sociétés à avoir déjà présenté des projets d'avion électriques, sans qu'aucun n'arrive à présenter un prototype fonctionnel ou n'annonce un développement concret."

airbus e-fan
http://www.decisionsdurables.com/e-fan-lavion-electrique-prend-son-envol/

vu en vol au salon du bourget de 2015... faut se renseigner...

Le #1879825
Elon Musk est tellement l'Homme le plus stylé du monde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]