Tesla motors pourrait préparer un camion électrique

Le par  |  6 commentaire(s)
Tesla

Tesla Motors pourrait ne pas en rester au développement de voitures dédiées aux particuliers : le groupe indique qu'il est "très probable" qu'il soit question d'un camion pour toucher le secteur professionnel.

Tesla Motors s'est rapidement fait un nom sur le marché de l'automobile, notamment grâce à son Roadster, premier véritable véhicule électrique performant et endurant accessible aux particuliers. Puis, Tesla a continué sur sa lancée avec l'excellente Model S qui n'est toujours pas égalée en termes d'autonomie par aucun autre véhicule de série électrique.

Et si la firme prépare d'autres modèles avec pour objectif de se rendre accessible au plus grand nombre dans un avenir proche, la marque pourrait également viser de nouveaux marchés.

Elon musk

Elon Musk, le fondateur et PDG de Tesla Motors a indiqué "Je pense qu'il est tout à fait probable que nous concevions un camion dans un avenir proche. Cela serait une suite logique pour nous." En ligne de mire : le marché américain dont le transport repose encore très largement sur le transit par camion.

Alors que d'autres constructeurs ont déjà initié des programmes de recherche de camions autonomes ou à la conduite partiellement automatisée, Tesla ne souhaite visiblement pas rater le coche. L'automatisation des systèmes de conduite met souvent en avant, outre la sécurité, les réductions d'émissions de polluants. Tesla pourrait les ramener à zéro avec un camion entièrement électrique.

Reste à savoir si un tel challenge est possible avec la technologie de batteries actuelles : Qu'en serait-il du poids des batteries nécessaires à ce type de camion, les charges de transport étant colossales... Quid également de l'autonomie et du temps de recharge ? Si le camion de Tesla se calquait sur le fonctionnement de la Model S, si adaptée soit-elle pour les particuliers, il y a peu de chances que le tout séduise les transporteurs habitués à rouler sur plusieurs milliers de kilomètres en quelques jours...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1878068
Ce gain monstrueux d'économie de carburants que ferais les compagnies, et également en rejet de co2, ça reste également très intéressant, mais comme tout le reste, le coût est de mise ..
Le #1878074
Avec un mode Ludicrous (ou insane je sais plus) ?
Le #1878077
Pour la recharge, Je trouverait judicieux d'opter pour la pile à combustible, dans un premier temps, en attendant une techno fiable de recharge rapide des batteries...

En termes d'économie, ca serait colossal !!!!
Le #1878078
L'idée du camion tout électrique est intéressante, pour autant, ça représente quel investissement ?
On a pourtant une solution déjà existante contre la pollution des poids lourds
=>le ferroutage !!!
Et comble de tout, ça reste inexploité ou si peu
On va chercher des solutions onéreuses, alors qu'il suffirait de se servir de ce qui est déjà là !!!
Le #1878087
DeepBlueOcean>>>Absolument !!!! Mais le lobbying empêche toujours le bon sens....
Le #1878317
en mm temps, la taille dispo sur un camion pour mettre des batteries (et le poids) sont nettement plus grand sur un camion que sur une voiture. Le couple sur un moteur électrique est bcp plus important aussi et surtout disponible indépendamment de la vitesse à laquelle tourne le moteur. Ce qui est très important pour un camion.

Un moteur de camion n'as pas forcément besoin de tourner très vite, mais le couple doit être disponible pour déplacer une tel masse !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]