Elysway : le facebook des morts

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Elysway
elysway

Face au succès affiché par les réseaux sociaux sur la toile, les initiatives se multiplient. Et si certains réseaux affichent un fonctionnement opposé à Facebook, d'autres se montrent beaucoup plus originaux encore, comme Elsyway.

Elysway est un réseau social d'un nouveau genre, lancé le 28 octobre dernier par une start-up belge. Encore une plateforme pour partager des banalités avec des inconnus ? Pas vraiment...

elysway 2 L'objectif d'Elysway est de permettre aux familles et amis de rendre hommage à des personnes décédées. Il est ainsi possible de créer un profil sur lequel les proches d'un défunt viendront se recueillir virtuellement.

Pour éviter de tomber dans la morosité, on ne parle pas de mort sur le réseau, mais "d'étoiles", les amis étant désignés "anges étoiles" peuvent ainsi signifier leur intérêt via le bouton "Je compatis".

Le cimetière électronique affiche un certain respect de la vie privée : aucun nom n'est accessible directement via les moteurs de recherche de la toile, il faut absolument faire partie du réseau pour accéder aux profils. Autre point : les créateurs des profils restent maitres de ce dernier comme l'a expliqué Filip Torch, fondateur du site : " Pour accéder à d'autres informations, poster un message, elles doivent demander l'autorisation au créateur de la page".

On notera qu'il est également possible de générer un QR Code depuis le profil du défunt, afin de permettre de l'imprimer pour le coller sur une plaque funéraire sur son lieu de sépulture réel, afin de permettre aux visiteurs d'accéder directement sur son profil en ligne depuis leur mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815589

Bien sur, faudra l'accord explicite de la personne décédée
Le #1815599
La tristesse... Même l'hommage aux défunts se dématérialise...
Le #1815608
Sicyons a écrit :

La tristesse... Même l'hommage aux défunts se dématérialise...


Et oui mon gars
Tout fout le camp ....
D'ailleurs, GNT nous a déjà parlé du cimetière virtuel de Google
http://www.generation-nt.com/cimetiere-google-fleur-reader-fin-glass-actualite-1709032.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]