outlook2007 Office Labs est décidément bien prolifique en cette période estivale avec des employés de Microsoft qui n'hésitent parfois pas à prendre sur leur temps libre pour proposer des concepts qui deviendront peut-être dans le futur des applications à part entière.

Le seul mois d'août a ainsi vu l'apparition de 3 nouveaux concepts avec un lanceur d'applications via mots clés sous Windows XP et Vista, Speed Launch, et tout récemment un plugin à  destination du logiciel de présentation PowerPoint lui apportant notamment une fonctionnalité de zoom intéressante, pptPlex. Le troisième concept du mois vient d'être mis en ligne.

Par nature, Email Prioritizer s'adresse à un public de testeurs plus restreint, puisque conçu pour Outlook 2007 pour Exchange Server. Pour travailler avec le gestionnaire d'informations personnelles et client de courrier électronique tout en restant concentré, ce plugin le dote d'une nouvelle barre d'outils où apparaît un bouton " Do Not Disturb ", autrement dit ne pas déranger. L'utilisateur peut ainsi définir un intervalle de temps, entre 10 minutes et 4 heures, pendant lequel il ne sera pas importuné par l'arrivée de nouveaux messages électroniques.

Autre fonctionnalité proposée par Email Priotizer, l'assignation de priorités aux mails pour faire rapidement le tri entre ce qui est important et ce qui l'est moins. De 0 à 3 étoiles pour un mail avec une priorité qui sera répercutée pour les futurs mails entrants du même type. Une fonctionnalité à la mise en oeuvre un peu plus obscure qui s'éclaircira probablement lors de tests, à condition d'être " en relation " avec Exchange Server.