Email Prioritizer : ne pas être dérangé sous Outlook 2007

Le par  |  10 commentaire(s)
outlook2007

Nouveau concept tout droit sorti d'Office Labs avec un plugin à destination d'Outlook 2007 pour Exchange Server. Comment ne pas être dérangé lors de son travail sous Outlook 2007 par l'arrivée inopportune de mails.

outlook2007Office Labs est décidément bien prolifique en cette période estivale avec des employés de Microsoft qui n'hésitent parfois pas à prendre sur leur temps libre pour proposer des concepts qui deviendront peut-être dans le futur des applications à part entière.

Le seul mois d'août a ainsi vu l'apparition de 3 nouveaux concepts avec un lanceur d'applications via mots clés sous Windows XP et Vista, Speed Launch, et tout récemment un plugin à  destination du logiciel de présentation PowerPoint lui apportant notamment une fonctionnalité de zoom intéressante, pptPlex. Le troisième concept du mois vient d'être mis en ligne.

Par nature, Email Prioritizer s'adresse à un public de testeurs plus restreint, puisque conçu pour Outlook 2007 pour Exchange Server. Pour travailler avec le gestionnaire d'informations personnelles et client de courrier électronique tout en restant concentré, ce plugin le dote d'une nouvelle barre d'outils où apparaît un bouton " Do Not Disturb ", autrement dit ne pas déranger. L'utilisateur peut ainsi définir un intervalle de temps, entre 10 minutes et 4 heures, pendant lequel il ne sera pas importuné par l'arrivée de nouveaux messages électroniques.

Autre fonctionnalité proposée par Email Priotizer, l'assignation de priorités aux mails pour faire rapidement le tri entre ce qui est important et ce qui l'est moins. De 0 à 3 étoiles pour un mail avec une priorité qui sera répercutée pour les futurs mails entrants du même type. Une fonctionnalité à la mise en oeuvre un peu plus obscure qui s'éclaircira probablement lors de tests, à condition d'être " en relation " avec Exchange Server.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #302731
Très intéressant ce plugin en effet... le nombre de fois ou l'on est déconcentré même brièvement par des mails...
Le #302771
En meme temps, tu arretes ton soft de mail, ca fait pareil...
Anonyme
Le #302801
edzilla va dire à ton boss " non je regarde pas mes mails aujourd'hui " ....
Le #302811
C'est quoi la difference entre dire "je regarde pas mes mails aujourd'hui", et "j'ai un logiciel qui m'empeche de regarder mes mails aujourd'hui"?
Le #302911
Edzilla, t'a raté toute la SUBTILITE!!!

en gros... c'est une application qui relance automatiquement outlook dans 30 minutes!!

Heureusement qu'il y a tout un labo de recherche pour trouver ca!!!!
Le #302931
Moi je trouve ça super ! Entre les mails et MSN (usage professionnel), il y a toujours une alerte qui saute aux yeux et qui empêche de se concentrer sur quelque chose. Pouvoir mettre ses softs en pause pendant un temps déterminé est une très bonne idée. Et pour répondre à Edzilla, l'intêret c'est que tu vas pas oublier de le relancer.

Faudrait le même plugin pour MSN, et dommage, j'utilise pas Outlook au taf
Anonyme
Le #302961
Exactement Duben, quand on ferme outlook, on peut facilement oublier de le relancer...

edzilla, en supposant que tu utilises MSN, dès que tu es un peu occupé, tu quittes msn ? Moi non, j'utilise MSN+ qui permet, lorsque l'on est en mode Occupé, de ne pas recevoir les alertes, et on reste malgré tout en ligne.

Pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner avec outlook ?
Le #303021
"Et pour répondre à Edzilla, l'intêret c'est que tu vas pas oublier de le relancer."
--
Tu as besoin d'un reveil, quoi, en fait.

"Moi non, j'utilise MSN+ qui permet, lorsque l'on est en mode Occupé, de ne pas recevoir les alertes, on reste malgré tout en ligne."
--
Et l'interet, il est... ou? Si tu es en ligne mais que tu vois pas les alertes, ca te sert a quoi, exactement?
Le #303071
moi j'aurais plutôt fait un truc qui ne te dérange qu'a partir d'un certain seuil... Les trucs à faire pour hier par exemple
Le truc je ne rafraichi pas pendant 30 min, autant faire un
Ctrl-Z sleep 30m && fg
ou encore quitter l'appli et faire un sleep 30m && thunderbird...

ou encore mettre l'intervalle de rafraichissement toutes les 5H

ou plus simplement, un truc dans le systray en haut d'une couleur dépendant des mail reçu ( blanc = rien, vert = normal, orange = urgent, rouge = très urgent, noir = a faire pour hier ) Que l'on pourrait combiner avec un popup sur tous les bureaux à partir d'un certain niveau

Anonyme
Le #303451
edzilla tu peux être connecté, et être occupé pour un léger temps.
Genre tu fais des recherches sur le net, tu vas pas te mettre hors ligne dès que tu fais un truc en plein écran qui dure pas forcément 1h... dans ce cas, crois moi, c'est vraiment pratique.
Et devoir quitter msn dès que je fais un truc comme ça... je quitte msn toutes les 20 mins... la j'ai juste un raccourci clavier. Voila ou est l'intéret
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]