Stockage de données : EMC rachète Data Domain

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ZDNet - Boursier
Logo EMC Pro

Proposant plus que NetApp, EMC va s'offrir Data Domain, mettant ainsi la main sur la technologie de déduplication détenue par ce dernier.

Nouvelle acquisition pour EMC, groupe américain spécialisé dans les solutions de stockage de données. Après avoir racheté Berkeley Data Systems en 2007, pour 76 millions de dollars, et Iomega en 2008, pour 213 millions de dollars, il vient de s'offrir son compatriote Data Domain.

Logo EMCEn concurrence avec NetApp, qui proposait de son côté 1,9 milliard de dollars en numéraire et en actions, EMC a fait une offre à 2,1 milliards de dollars, soit 33,50 dollars par action, réalisée en cash exclusivement. Son challenger n'ayant pas souhaité surenchérir, c'est lui qui a finalement remporté la vente.

Logo Data DomainPar le biais de cette acquisition, EMC met la main sur une technologie de déduplication détenue par Data Domain, suite au rachat d'Avamar en 2006, pour 165 millions de dollars. Si tout se passe comme prévu, l'opération devrait être bouclée d'ici la fin du mois.

À noter que Data Domain va dédommager NetApp à hauteur de 57 millions de dollars pour avoir rompu un précédent accord de fusion.


Note
: au moment de la rédaction de cette actualité, 1 dollar valait 0,71 euro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]