L'ancien directeur exécutif d'EMI intéressé par son rachat

Le par  |  0 commentaire(s)
EMI logo

Mercredi, nous vous annoncions qu' EMI Music avait donné son accord à la firme d'investissements Terra Firma dans le cadre de son rachat.

Emi logoMercredi, nous vous annoncions qu' EMI Music avait donné son accord à la firme d'investissements Terra Firma dans le cadre de son rachat. D'autres offres étaient pressenties. A raison puisque Fifield et Corvus Capital se disent eux aussi intéressés par le rachat de la maison de disques, selon un article du New York Post relayé par Reuters.

D'après trois sources anonymes proches de ce dossier, ils proposeraient à la troisième plus grande major du monde 278 pence par action contre 265 pour Terra Firma, soit au total 3,72 milliards d'euros contre 3,55 ( ces chiffres n'incluent ni la dette ni la trésorerie du label ). Selon Reuters, le fonds de capital-investissement avait indiqué mercredi avoir envisagé de faire une offre à EMI mais s'y était finalement refusé.

Le journal a par ailleurs indiqué que Fifield a reçu des engagements financiers de la part de la famille royale du Qatar. L'ancien chef de file d'EMI souhaite diriger la branche dédiée à l'enregistrement des oeuvres. Il souhaite également vendre ses capitaux - qu'il détient dans la branche édition - au responsable exécutif Charles Koppelman et au fonds de capital-investissement GTCR Golder Rauner.

EMI va donc désormais devoir se pencher sérieusement sur cette offre de Corvus Capital, ses actionnaires pouvant juger que celle de Terra Firma sous-évalue l'entreprise.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]