Enquête : la PS2 reste la console la plus jouée au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Silent Chief
PlayStation 2

La CESA a conduit un intéressant sondage lors du dernier Tokyo Game Show. Elle a en effet demandé à mille visiteurs quelle était la console chauffant le plus chez eux. Résultat de l'enquête : la 128 bits de Sony est encore de ce monde.

PlayStation 2Si vous étiez présent (et de nationalité japonaise) au TGS 2010 durant son dernier jour, alors peut-être avez-vous été sollicité par la CESA (Computer Entertainment Supplier’s Association) dans le cadre d'une enquête consistant à définir quelle est la console la plus utilisée actuellement au Japon.

Verdict : pour la seconde année consécutive, c'est la PS2 de Sony qui remporte ce titre, avec 70% des votes. Les consoles portables que sont la DS et la PSP suivent et affichent respectivement 68,7 et 68,6% au compteur. Pour ce qui est des machines de salon de la génération actuelle, elles ferment la marche, et l'on constatera que plus d'un Japonais sur deux interrogé ne joue pas à la PS3.

En ce qui concerne les intentions d'achat en 2011 (et les résultats sont très intéressants), elles regardent majoritairement la Nintendo 3DS (33% des voix). 31% des sondés disent vouloir acheter une PS3 l'année prochaine, alors qu'ils étaient 42% en 2008. Stupéfiante, la place de la Wii, derrière la Xbox 360 (remarquez, tout le monde ou presque doit désormais en avoir une sur l'archipel), ce qui pourrait s'expliquer par l'arrivée de Kinect. Pourrait car seulement 6,3% des questionnés sont intéressés pour se procurer le périphérique, contre 7,7% tournés vers le PlayStation Move.

Enfin, nous "apprenons" que les genres de jeux préférés des joueurs nippons sont le RPG et l'action. Toutes les données de l'enquête se trouvent dans ce fichier, évidemment en japonais.

Note : ce sondage a été réalisé avec le concours de plus de mille personnes.

Classement des consoles les plus utilisées au Japon

  1. PS2 - 70%
  2. Nintendo DS - 68,7%
  3. PSP - 68,6%
  4. Wii - 56,7%
  5. PS3 - 47,7%
  6. Xbox 360 - 19,6%

 

Classement des consoles que les Japonais ont l'intention d'acheter en 2011

  1. Nintendo 3DS - 33%
  2. PS3 - 31%
  3. Xbox 360 - 23%
  4. Wii - 18%
  5. PSP - 12%

 

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]