Enterproid Divide : un smartphone, deux profils d'usage

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Enterproid
Enterproid Divide logo pro

Les smartphones personnels devenant aussi ceux utilisés au travail, les solutions se multiplient pour permettre à ces deux aspects de coexister sans interférer, dans le même terminal. La start-uo Enterproid vient de lancer sa solution Divide dans cette optique.

Enterproid logoCela fait longtemps que les smartphones ne servent plus seulement à téléphoner et leurs dernières évolutions en font des partenaires de la vie personnelle comme professionnelles, mélangeant données et applications dédiées.

Face à la tendance consistant à introduire des smartphones personnels dans le cadre de l'entreprise, il faut veiller ce que les deux univers ( perso, pro ) conservent un certain nombre de frontières pour éviter la dispersion de données sensibles pour l'entreprise.

Assurer la sécurité des données d'entreprise devient un véritable casse-tête à l'heure où les gadgets électroniques se multiplient et où les salariés ne veulent plus être contraints à utiliser des terminaux imposés par l'entreprise alors qu'ils possèdent des appareils mobiles qu'ils maîtrisent bien au quotidien.

Plusieurs solutions sont en train d'émerger ( la virtualisation mobile peut faire des merveilles ) et plusieurs start-up tentent leur chance sur le créneau. C'est le cas de la société Enterproid qui vient de lancer sa première application : Divide, une plate-forme qui permet de créer deux profils distincts et cloisonnés sur un même smartphone.

Ne pas mélanger données perso et pro
La solution Divide veut répondre aux critères de sécurité des entreprises en proposant un profil spécifique qui prend en compte les politiques de sécurité, le cloisonnement des données, le contrôle des accès et fournit des solutions de messagerie, de navigation Web et de messagerie instantanée / SMS compatibles avec les besoins de sécurité.

De son côté, le profil personnel reste ouvert et accessible à toute la richesse du monde mobile, en restant complètement séparé du profil professionnel, contribuant aussi au respect des données personnelles de l'utilisateur.

Enterproid Divide profil proLe passage de l'un à l'autre profil se fait en appuyant simplement sur une touche ( et en entrant un mot de passe ) mais les données de chaque profil restent cantonnées à leur périmètre et n'en sortent pas.

La solution Divide repose également sur une plate-forme ARC de gestion en cloud des terminaux mobiles et tablettes ( compatible Android et Windows Phone 7 ), avec l'avantage de ne pas se préoccuper de l'installation et du fonctionnement d'équipements supplémentaires.

Enterproid propose sa solution Divide sous forme de beta privée sur smartphones et tablettes Android ( 2.2 et supérieur ). Une fois commercialisé, le service sera proposé sous forme d'abonnement.

A noter qu' Enterproid vient de remporter le prix QPrize international de Qualcomm Ventures ( le fonds d'investissement stratégique de Qualcomm chargé de dénicher les futurs talents incontournables du monde mobile ), après avoir remporté celui consacré aux sociétés américaines, ce qui va lui permettre de bénéficier de 250 000 dollars de financement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]