Epic Citadel (moteur de jeu Unreal Engine 3) : Chrome et Opera rejoignent Firefox

Le par  |  2 commentaire(s)
Epic-Citadel

Firefox n'est plus le seul navigateur apte à faire tourner la démo de l'Unreal Engine 3 sur le Web. C'est désormais aussi le cas de Chrome et Opera.

En partenariat avec Epic Games, Mozilla a annoncé en mai dernier le port du moteur de jeu vidéo Unreal Engine 3 pour Firefox et la publication en ligne de la démo technique Epic Citadel. Une " démonstration de la puissance du Web en tant que plateforme pour le gaming ".

Ce portage a permis de mettre en avant asm.js, un sous-ensemble de JavaScript hautement optimisé qui permet à des applications compilées avec Emscripten d'atteindre des résultats proches des performances natives.

Epic-Citadel-ChromeResponsable de l'équipe Games chez Mozilla, Martin Best signale que Google Chrome et Opera sont désormais également aptes à exécuter Epic Citadel. En l'occurrence, il s'agit des dernières versions Google Chrome 31 et Opera 18 (à base Chromium).

Martin Best salue la compatibilité avec ces deux nouveaux navigateurs et ainsi plus d'internautes qui peuvent jouer directement dans leur navigateur et sans plugin grâce à " asm.js et WebGL (ndlr : Web 3D) ". Pour lui, les meilleurs performances sont néanmoins avec Firefox...

Sauf que si le support de WebGL est commun au trois navigateurs (c'est aussi le cas pour Internet Explorer 11), Chrome et Opera n'utilisent pas asm.js. Du reste, Google mise sur PNaCL pour des applications Web aux performances d'applications natives.

Pour explorer Epic Citadel, c'est par ici avec donc Firefox, Chrome ou Opera (le chargement des données peut-être plus ou moins long).

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1573122
Ça vous fait pas halluciner, en termes de sécurité que le browser soit capable de faire autant qu'un code natif ?
Maintenant un site web peut lire vos fichiers de mot de passe, utiliser la puissance de vos cartes graphiques pour les cracker et les distribuer silencieusement sur les réseaux en P2P... Ptin je suis pas prêt d'activer un tel browser sur mes machines !
Le #1573662
Opéra en est c'est une bonne chose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]