Ce n'est un secret pour personne, la création de jeux vidéo est plutôt coûteuse et les choses sont désormais plus simples avec la possibilité d'effectuer des campagnes de financement participatif via Kickstarter ou d'autres plateformes de crowdfunding.

Unreal Dev Grants Toutefois, la société Epic Games entend bien donner un coup de pouce aux développeurs qui planchent sur des projets visant à utiliser l'Unreal Engine 4, leur moteur graphique.

Baptisé Unreal Dev Grants, le programme va offrir pas moins de 5 millions de dollars à différents studios qui développement des jeux vidéo qui utilisent cette technologie. Aussi, les projets sélectionnés se verront attribuer entre 5.000 et 50.000 dollars chacun. La seule condition requise est de disposer d'un prototype fonctionnel du futur jeu.

Ce coup de pouce financier d'Epic Games n'engage aucunement les bénéficiaires à des conditions : les développeurs peuvent exploiter la subvention comme ils le souhaitent et de publier leurs jeux comme ils l'entendent.

« Bien que le développement peut être alimenté avec uniquement la créativité et la détermination, le fait de finir et de lancer un projet commercial nécessite souvent de l'argent », a déclaré Tim Sweeney, fondateur d'Epic Games, sur le site officiel d'Unreal Engine. Le studio a mis en ligne un site ( à cette adresse ) pour mettre en avant son initiative.