Ericsson IPX : paiement sur facture mobile lancé en France

Le par  |  1 commentaire(s)
Ericsson logo pro

L'équipementier Ericsson a lancé en France son service IPX permettant aux consommateurs d'acheter des contenus dont le paiement passe par la facture mobile, avec pour but de simplifier le déploiement de ce type de solution chez les opérateurs et fournisseurs de services.

Ericsson logoLe suédois Ericsson est le leader mondial des équipements télécom mais il déploie également des services mobiles à destination des opérateurs et éditeurs de services mobiles. Il vient de lancer en France IPX ( Internet Paiement eXchange ), une plate-forme permettant de régler sur la facture mobile des achats de contenus.

Elle permet de déployer des services de type jeux, billetterie, bons de réduction ou vote sur mobile via une solution simplifiée au niveau de sa mise en service et du nombre d'acteurs impliqués. Le facture sur mobile constitue également un mode de paiement apprécié des consommateurs dans la mesure où il n'oblige pas à diffuser le numéro de carte bancaire pour des micro-paiements.


Les multiples formes du paiement mobile

Et le mobile étant devenu un objet du quotidien pour de nombreuses personnes, la plate-forme IPX offre la possibilité aux éditeurs et opérateurs de faire appel à ce support souvent à porté de main. Selon les enquêtes consommateurs, les utilisateurs auraient ainsi une préférence pour ce mode de paiement répercuté en fin de mois sur la facture mobile.

" La France est un marché mature, avec une forte pénétration mobile, et nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients une nouvelle opportunité marché, prometteuse. En utilisant la présence globale d' Ericsson et ses fortes relations avec les opérateurs de téléphonie mobile, la solution IPX constitue une véritable solution de paiement globale, dont le succès bénéficie directement aux opérateurs et aux fournisseurs de contenus ", commente Laurent Frainais, responsable de l'activité IPX en France chez Ericsson.

Après une longue phase de maturation et d'expérimentation de diverses solutions, le paiement mobile commence à se structurer en plusieurs branches. Outre le paiement sur la facture mobile et les formes d'échange de compte à compte passant par les mobiles, c'est la technologie NFC ( Near Field Communication ) qui devrait beaucoup faire parler d'elle à partir du second semestre 2011.

L'annonce du service Google Wallet la semaine dernière, avec une grande expérimentation aux Etats-Unis et un lancement commercial attendu cet été, pourrait donner le signal de départ pour le déploiement de divers systèmes, en attendant une consolidation du marché autour de quelques acteurs. Google compte être de ceux-là.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #785361
Avec un nom pareil... ça va couler c'est sûr.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]