Ericsson surenchérit sur les actifs Wireless de Nortel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Nortel HQ logo pro

On commence à se bousculer pour tenter d'acquérir les technologies sans fil du canadien Nortel Networks. Nokia Siemens Networks a fait une première offre, suivie par un fonds d'investissement. Désormais, c'est un autre équipementier, Ericsson, qui devrait faire monter les enchères.

Nortel logoEn se déclarant en faillite en début d'année, l'équipementier Nortel Networks s'est lancé dans une phase de réorganisation l'obligeant à se séparer de certaines de ses activités. Parmi celles-ci, son portefeuille de technologies CDMA et LTE semble être particulièrement convoité.

L'un des premiers à se déclarer officiellement fut l'équipementier européen Nokia Siemens Networks, qui a fait une offre de 650 millions de dollars pour s'en emparer, dans l'espoir de renforcer sa présence sur le territoire nord-américain.

Mais c'était sans compter avec le fonds d'investissement MatlinPatterson Global Advisers LLC, qui a surenchéri à 725 millions de dollars. D'autre part, le fabricant de smartphones Research in Motion serait lui aussi prêt à tenter sa chance pour rafler les activités de son compatriote Nortel.


Ericsson prêt à entrer en piste ?

Ericsson logoIl a fait miroiter la somme de 1,1 milliard de dollars si ce dernier accepte de lui céder la division Wireless mais aussi plusieurs autres actifs, ce que refuse l'équipementier canadien, qui préfère les distribuer au plus offrant un par un avec l'espoir de voir monter les prix.

Mais un autre acquéreur potentiel vient de faire son apparition : l'équipementier suédois Ericsson. Celui-ci vient de négocier un accord de 5 milliards de dollars avec l'opérateur américain Sprint Nextel pour gérer ses infrastructures réseaux à la place de Nortel et son engagement pour la technologie LTE, sur laquelle il est très impliqué, pourrait être renforcé avec l'apport des brevets du groupe canadien.

Selon le Globe and Mail, Ericsson s'apprêterait à lancer une offre à 730 millions de dollars afin de tenter de l'emporter. Jusqu'à ce qu'un autre fasse encore grimper le prix ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]