Les résultats ne sont pas au rendez-vous pour la société Ericsson, un constat qui risque de coûter très cher à une bonne partie de ses salariés.
Ericsson, groupe suédois spécialisé dans les télécommunications, vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2007. Si le chiffre d'affaires s'est révélé un brin supérieur aux attentes des analystes, à savoir 5,76 milliards d'euros contre 5,69 milliards l'année passée, ce n'est pas le cas du bénéfice qui est inférieur aux prévisions avec 803 millions d'euros contre 839 millions de prévus. C'est sans compter la crainte d'une stagnation en parts de marché pour l'année 2008.
Ericsson a décidé d'anticiper ce ralentissement en réduisant ses coûts de production pour économiser jusqu'à 423 millions d'euros par an, à compter de l'année 2009. Malheureusement et comme c'est très souvent le cas dans ce genre de décision ( voir nos actualités sur Nokia ou Yahoo! par exemple ), ce sont les collaborateurs qui vont en faire les frais. Ce sont ainsi 4 000 postes dans le monde entier qui devraient être supprimés d'ici peu. Le quart des licenciements concernant la Suède.
La décision du groupe n'a pas choqué les investisseurs visiblement, puisque le titre Ericsson a progressé de 0,35 % le jour de l'annonce.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?