Yahoo! s'attend à une année 2008 difficile - MàJ

Le par  |  2 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Yahoo! vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice fiscal 2007.

yahoo logo international.pngUne fois n'est pas coutume, les résultats financiers de Yahoo! ont dépassé les attentes de Wall Street mais rien de mirifique cependant.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de la société de Sunnyvale a atteint 1,832 milliard de dollars, soit une augmentation de 8% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice dégagé est par contre en recul, à 206 millions de dollars contre 269 millions au quatrième trimestre fiscal 2006.

Sur l'ensemble de son exercice fiscal 2007, le chiffre d'affaires de Yahoo! s'élève à 6,969 milliards de dollars, également en progression de 8% par rapport au CA de 2006 à 6,426 milliards. A l'image de son dernier trimestre, le bénéfice net a été en recul, passant de 751 millions de dollars en 2006 à 662 millions.


Quid d'un plan social ?
Des chiffres et encore des chiffres pas forcément très explicites sur la situation du géant américain de l'Internet, en tout cas bien moins que les propos de Jerry Yang. Le co-fondateur et directeur général de Yahoo! a en effet déclaré que même si l'année 2008 s'annonce difficile, son groupe en sortira plus fort et plus compétitif avec un retour à des niveaux de croissance plus élevés en 2009. A priori, dans l'immédiat, cela n'augure rien de bon pour les centaines de postes menacés.

MàJ : Yahoo! annonce un millier de réductions d'emplois ciblées.
Complément d'information
  • Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo, quitte la société
    Les derniers mois passés constituent un moment charnière pour le groupe Yahoo!, qui doit choisir son destin parmi plusieurs options possibles. Signe des temps, son co-fondateur Jerry Yang démissionne de son poste de membre du conseil ...
  • Carol Bartz remplacera Jerry Yang à la tête de Yahoo!
    Le nouveau leader de Yahoo! est une femme. Carol Bartz prend la succession de Jerry Yang à la tête du groupe qu'il a cofondé. L'ancienne CEO de l'éditeur Autodesk aura des dossiers chauds à gérer rapidement.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195999
" le chiffre d'affaires de la société de Sunnyvale a atteint 1,832 millions de dollars "

Je pense que vous vouliez dire 1 832 millions de dollars non ?
Le #196016
En effet, merci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]