Résultats financiers : Ericsson résiste au premier trimestre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Ericsson logo

L'équipementier Ericsson annonce des résultats financiers pour le premier trimestre de l'année supérieurs aux attentes mais reste prudent face à un marché prévu comme peu dynamique en 2008.

Ericsson logoQuand le premier équipementier mondial Ericsson avait annoncé des résultats financiers beaucoup plus faibles que les estimations en fin d'année 2007, c'est tout le secteur des télécoms qui était parti à la baisse.

Cette fois, Ericsson annonce pour le premier trimestre 2008 un bénéfice d'exploitation faible par rapport aux résultats antérieurs mais supérieur aux prévisions. Logiquement, le secteur télécom suit à la hausse mais la prudence reste de mise.


Résistance sur fond de crise

Ericsson a réalisé au premier trimestre un bénéfice opérationnel de 4,3 milliards de couronnes suédoises ( environ 460 millions d'euros ) alors que les analystes s'attendaient à 3,7 milliards de couronnes, selon Reuters. Malgré tout, cela reste très inférieur aux 8,2 milliards de couronnes réalisés l'an dernier à la même période.

L'équipementier parvient donc à se stabiliser alors que la crise économique mondiale et la faiblesse du dollar ralentissent l'activité du marché des infrastructures. La restructuration amorcée début 2008 pour tenter de réduire les coûts va toutefois se traduire par la suppression de 4000 emplois, dont 1000 en Suède.

Concernant les trimestres suivants, le président d' Ericsson, Carl-Henric Svanberg, qualifie d' " atone " le marché de l'équipement télécom tout au long de l'année 2008. Malgré cette réserve sur l'avenir,  l'action est partie en forte hausse à l'annonce des résultats.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]