Ce concours est ouvert à tout étudiant majeur en France métropolitaine, et comme tout concours des lots sont à la clé dont deux voyages pour une personne à Bratislava, la capitale de la République Slovaque. Pourquoi une telle destination ? Car les deux gagnants y découvriront le laboratoire de recherche anti-malware d'ESET.
Habituellement, ce concours sert de test d'entrée aux candidats à un poste de développeur chez l'éditeur d'antivirus dont la solution la plus connue est NOD32, que nous avons testé récemment. Et ce n'est sans doute pas anodin, un stage pourra également être décroché.
Il faudra être le plus rapide possible à découvrir le message ultime caché dans ESET_crack-me.exe, mais pas avant le 23 juin 2010, date de fin des inscriptions. Les participants recevront alors un lien par e-mail pour télécharger l'application et débuter leur analyse jusqu'au 28 juin 2010 à minuit au plus tard.
Plutôt original comme concours, mais ce n'est pas une nouveauté en soi puisque d'autres éditeurs comme par exemple Panda Labs ont déjà organisé de tels défis.
Plus de détails sur le site www.crackme.fr.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.