ESET : une mise à jour défectueuse plante des PC

Le par  |  9 commentaire(s)
eset smart security 4 eset1

Un problème de mise à jour a été la cause de divers problèmes pour les utilisateurs de solutions de sécurité ESET.

eset smart security 4 eset1Des utilisateurs de solutions de sécurité ESET ( NOD32 ) viennent de connaître les affres d'une mise à jour défectueuse. ESET rapporte en effet que la signature de virus 5418 diffusée dans la nuit de mercredi à jeudi a été la source de plusieurs problèmes sous Windows.

Parmi les erreurs, qui parfois avec véhémence sont remontées aux oreilles d'ESET sur ses forums, une erreur au niveau du processus ekrn.exe qui est lié aux solutions NOD32 et Smart Security. Parfois, cette erreur a conduit au plantage du processus, à la non-réponse du système d'exploitation et des notifications de menaces avec le champ " nom " vide.

ekrn.exeDeux heures après l'incident, la signature de virus 5419 a été mise à disposition. Redémarrer l'ordinateur et mettre à jour l'antivirus a ainsi permis de résoudre une partie des problèmes. Le cas échéant, au bout de deux redémarrages sans succès, ESET a conseillé de désinstaller et réinstaller la solution de sécurité... Afin d'éviter un redémarrage de serveurs dans les entreprises, un utilitaire a toutefois été proposé.

Bref, on comprend bien que cela a pu être " panique à bord " ou du moins petite crise de nerfs pour certains administrateurs. Cet incident sur une mise à jour défectueuse en rappelle d'autres auxquels ont été confrontés plusieurs éditeurs par le passé, dont McAfee en avril dernier. À chaque fois, les éditeurs présentent leurs excuses et promettent qu'on ne les y reprendra plus.

Complément d'information
  • ESET NOD32 Antivirus 5 en bêta
    ESET annonce les versions bêta de Smart Security 5 et NOD32 Antivirus 5 pour Windows.
  • Test Eset NOD32 Antivirus 4
    La société Eset vient récemment de mettre à jour son antivirus vedette NOD32. Cette nouvelle version 4, avec sa technologie de défense proactive, renforce les points forts de la version précédente tout en innovant sur de nombreux ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #684121
Oui mais je pense que cette erreur a du affecter qu'un tout petit nombre d'utilisateurs car personnellement j'ai ESET SMART SECURITY 4.2 et malgrès que mon PC soit constamment allumé, je n'ai pas eu de problème.
Le #684141
nous avons eu le soucis sur plusieurs pc de plusieurs sociétés dont plusieurs serveurs ...
Le #684201
Pareil ici, mon Nod32 a bien fait cette erreur de façon répétitive hier.
Cependant, une mise à jour de la version 4.0 vers 4.2 a résolu le problème (à moins que ce ne soit le nouveau fichier de définition de virus).
Le #684231
lu,

oui enfin mcafee et avg (de souvenirs) supprimé carrément des fichier windows qui crasher complètement la machine...donc là, ça reste beaucoup moins grave.
Le #684241
Plantage aussi chez moi sur une 10aine de pc, ekern.exe à 100%
Le #684251
oui enfin c'est réglé depuis un moment, sinon tu as l'utilitaire : http://www.eset-nod32.fr/2010-09.01_signature-virus-de-5418-erreur-ekrn.html
Le #684451
./ESET : une mise à jour défectueuse plante des PC. /.


ESET : une mise à jour défectueuse plante des PC WINDOWS

ne mélangeons pas torchons et serviettes

Le #684671
mapool:
Magnifique exemple d'intervention inutile d'un gonze qui n'a rien de pertinent à dire
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #684721
@text2texte

Préciser permet au moins de faire comprendre qu'il n'y a pas que Windows dans le monde, et que PC =/= Windows.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]