E-espionnage : la Chine rejette les accusations allemandes

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine P2P

La Chine a récemment rejeté les accusations allemandes de cyber-espionnage et a annoncé ne pas être l'instigateur de ces activités.

Chine p2pCette annonce fait suite à des accusations proférées par un organisme officiel allemand qui a déclaré que le piratage chinois - orchestré par le gouvernement asiatique - était quasiment quotidien.

" J'aimerai souligner le fait que les Allemands doivent établir certaines clarifications ", a déclaré Liu Jianchao, porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères. " Nous sommes vraiment embarrassés et résolument opposés à de telles accusations ", a t-il ajouté.

Cette récente affaire découle notamment de précédentes allégations en août dernier qui avaient fait du gouvernement chinois l'instigateur des tentatives d'espionnage proférées contre des ministères allemands ainsi que le bureau de la chancelière Angela Merkel. La Chine avait déjà démenti ces propos et le Premier Ministre chinois avait promis que son pays prendrait des mesures efficaces pour empêcher de nouvelles menaces et intrusions informatiques.

L'Empire du Milieu a par ailleurs récemment annulé une rencontre annuelle Allemagne-Chine portant sur les Droits de l'Homme et qui devait avoir lieu en décembre. Cette annulation fait suite à la décision de la chancelière de rencontrer le Dalaï-Lama.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]