Afin de diffuser sa propagande et de recruter toujours plus de combattants pour servir sa cause, Daesh a régulièrement montré qu’elle savait très bien exploiter les nouvelles technologies.

C’est ainsi que l’organisation terroriste aurait mis au point, il y a peu, une application à destination des smartphones sous environnement Android. Celle-ci lui permettrait notamment de diffuser des actualités qui sont triées par catégories et accompagnées de photos ou de vidéos.

Bien évidemment, l’application en question n’a pas sa place sur Google Play, le store officiel pour les utilisateurs d’Android. Les membres de l'État Islamique distillent ainsi des liens de téléchargement par le biais des réseaux communautaires tels que Facebook ou Twitter. Une raison de plus pour ces derniers de continuer le ménage parmi les profils suspects.

À quand les smartphones équipés d'un système d'exploitation maison ? Au regard des fonds collossaux et des nombreux soutiens dont dispose l'organisation terroriste, on ne serait pas vraiment surpris si un tel projet était déjà en route...

Source : BFM TV