Dix mille comptes liés à l'État islamique suspendus sur une seule journée

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The New York Times
twitter-logo

Près de 10 000 comptes liés à l'État islamique ou Daesh ont été supprimés par Twitter à l'occasion d'une purge d'envergure réalisée sur une seule journée.

Le 2 avril dernier, Twitter a procédé à la suspension de quelque 10 000 comptes qui ont publié des menaces qualifiées de violentes. Ces comptes étaient liés à l'organisation États islamique ou Daesh. Confirmée par un représentant du réseau social la semaine dernière, cette épuration d'envergure a fait suite à des rapports d'opposants à l'organisation terroriste comme avec l'opération #OpISIS.

CyberCaliphateCela a par exemple été le cas d'un activiste en cybersécurité se présentant sous l'identité de XRSone. Mi-mars, il avait divulgué publiquement une liste de 9 200 comptes Twitter présentés comme liés à l'Éat islamique. Fin mars, c'était une base de données de 26 000 comptes.

Ce même XRSone s'est montré quelque peu sceptique au sujet de la suppression par Twitter de 10 000 comptes. Au New York Times, il a déclaré n'avoir uniquement constaté que des comptes préalablement suspendus ont été supprimés.

Soupçonnant un " exercice de relations publiques " de la part de Twitter, il considère que pour le moment les initiatives du réseau social qui gazouille n'ont eu aucun effet sur le nombre de comptes actifs.

D'autres soulignent que des comptes suspendus sont rétablis dans les 24 heures à la faveur de l'ajout d'un chiffre ou d'une lettre au nom Twitter. Un exemple donné est celui d'un compte pro-Daesh qui a été suspendu 123 fois.

Il y aurait de l'ordre de 90 000 comptes affiliés à l'État islamique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839323
Oh ! le méchant coup de balais ....

Vont pas être content les barbus Islamiques ....!!!
Le #1839340
Une bonne chose
Le #1839344
certains comptes ne sont pas liés à l'EI mais juste des petits sympathisants et ce genre d'action est inutile si il n ' y a pas enquête suite aux suspensions!

les 3 commentaires me précédents sont inutiles tout comme ceux qui les ont écris
Le #1839348
S'ils se mettent a virer egalement les escrocs, trafiquants, hackers, botnet, pedophiles, neonazies et autres...............il n'y aurait donc que des bouses sur ce reseau de gazouilleurs !!?
Le #1839383
"il n'y aurait donc que des bouses sur ce reseau de gazouilleurs !!?"

vu qu'il resterait les politiciens... on est bon lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]