TV Mobile et Dual Mode GSM/CDMA pour Windows Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Eten logo

2008 sera une année encore riche pour les PDAPhones Windows Mobile. Eten veut mettre de la TV Mobile dans ses terminaux tandis que le chinois Tech Faith Wireless annonce Gallic, le premier PDAPhone Windows Mobile compatible GSM et CDMA.

Eten logoLa TV Mobile sera un sujet sensible pour 2008 et déjà le fabricant taïwanais Eten prépare ses offres de terminaux convergents sous Windows Mobile avec fonctionnalité TV Mobile pour l'année prochaine. Mais le choix de la technologie reste problématique.

Selon le porte-parole de la société à Taïwan, Hwan Shan-rong, dont les propos ont été rapportés par Digitimes, Eten proposera un appareil mobile supportant le standard DVB-T ( celui utilisé par les décodeurs TNT pour un usage fixe ). L'objectif sera donc le support de la TV mobile pour une consultation dans un même lieu mais sans mouvement.

Ce ne sera qu'un premier pas car la société envisage déjà d'intégrer des solutions supportant plusieurs formats de TV Mobile, en usage fixe et mobile. Une autre société taïwanaise, Gigabyte, avait présenté ainsi le PDAPhone t600 en février dernier, qui supportait les modes DVB-T, DVB-H ( sa déclinaison mobile ), T-DMB et DAB.


Téléphoner sur les réseaux GSM ou CDMA avec le même terminal
Un support multiple de TV Mobile que propose également la jeune société chinoise Tech Faith Wireless dans ses plates-formes de référence. En attendant de trouver des clients susceptibles d'être intéressés, celle-ci a annoncé le PDAPhone sous Windows Mobile 6 Gallic et le présente comme le premier PDAPhone Dual Mode GSM / CDMA, réunissant en un appareil les deux frères ennemis ( et incompatibles ) de la téléphonie mobile.

Tech faith wireless twins

Concept Tech Faith Wireless Twins

En réalité, le modèle possède deux emplacements pour carte SIM, l'un pour une carte GSM, l'autre pour le CDMA. Le concept avait déjà été commercialisé pour des versions antérieures de Windows Mobile, et c'est principalement le marché chinois qui est visé.

Tech Faith Wireless proposera son modèle Gallic, qui comprend un APN 2 megapixels et la connectivité sans fil Bluetooth, à partir du dernier trimestre 2007. Il fait suite au lancement en octobre d'un autre modèle Twins compatible cette fois GSM / GSM ou WCDMA / GSM. Un concept que l'on retrouve déjà sur le terminal Samsung D880 vendu en France.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]