Etude : les 10 applications pour smartphone les plus utilisées dans le monde

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Mashable
applications appstore

Le Google Play Store, l’App Store et le Windows Store affichent des dizaines de milliers d’applications pour des dizaines de milliards de téléchargements, et pourtant ce sont régulièrement les mêmes applications qui sont lancées presque quotidiennement.

Selon une enquête menée par GlobalWebIndex, Goolge Maps serait l’application mobile la plus régulièrement utilisée de par le monde au cours du second trimestre 2013.

Statista a réalisé un classement des 10 applications les plus fréquemment utilisées sur les smartphones, indépendamment de leur OS.

top 10 applications mobiles 

Le classement est presque sans surprise, puisqu’en seconde place, c’est Facebook qui s’installe avec 44% d’utilisation dans le mois.

Suivent YouTube et Google + avec respectivement 35 et 30 % d’utilisation mensuelle, puis dans l’ordre Wechat, Twitter, Skype, Facebook Messenger, Whatsapp et Instagram.

On notera la position étonnante de Facebook Messenger dans le tableau qui fait office de doublon avec l’application Facebook, mais qui séduit pourtant un grand nombre d’utilisateurs, preuve que le réseau social réussit le pari de s’installer sur les plateformes mobiles.

Grand absent du top 10 : Vine, qui ne rivalise pas encore avec Instagram.

Et vous, vous reconnaissez-vous dans ce tableau ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1430712
3 produits Google aux 5 premières places, tout est dis. Si Microsoft n'avait pas racheté Skype, il n'existerait pas et ce n'est pas Office qui va l'aider.
Le #1430812
"Et vous, vous reconnaissez-vous dans ce tableau ?"

Purée ! À part GG Maps a de très rares occasions, je n'utilise AUCUNE de ces 10 apps (sous iOS)

C'est énorme, je hais vraiment les réseaux sociaux
Le #1430882
J'en utilise 4 sur 10 pratiquement quotidiennement dont 3 du top 4 (je n'utilise plus facebook). Hangouts n'étant pas à la hauteur pour le moment il ne mérite pas sa place dans ce top mais pourrait remplacer 4 applications à lui seul si Google daignait améliorer son produit.
Le #1431012
penseurodin a écrit :

3 produits Google aux 5 premières places, tout est dis. Si Microsoft n'avait pas racheté Skype, il n'existerait pas et ce n'est pas Office qui va l'aider.


Et 3 produits Facebook sur les 10 premières places. Sachant que les appli de Google sont très fortement intégrées à Android qui représente 80% des parts de marché. Donc j'ai envie de dire que Facebook se débrouille beaucoup mieux toutes choses égales par ailleurs.
Le #1431052
je n'utilise aucun de ces applications sur mon téléphone, je suis un has been ça y est
Le #1431062
Si on retire les applications qui concernent les réseaux sociaux, le smartphone perd une grosse partie de son intérêt (suivant les résultats de cette étude)

Alors pourquoi aller mettre des sommes folles pour un jouet dont la durée de vie sera de toute manière très limitée ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]