La Chine a exporté 385 millions de mobiles en 2006

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine drapeau

En 2006, les trois quarts des mobiles produits en Chine ont été destinés à l'exportation.

Chine drapeauSi la Chine est le plus grand marché de la téléphonie mobile au monde, c'est aussi l'un des plus gros exportateurs de terminaux. Mais ce ne sont pas les fabricants locaux qui en profitent le plus.

Dans un pays où China Mobile, l'un des principaux opérateurs mobiles, détient à lui seul 300 millions d'abonnés mobiles (autant que toute l'Europe réunie), les fabricants de terminaux chinois ont du mal à trouver leur place et se sont orientés très tôt vers une activité d'exportation.


Un marché dynamique à tous les niveaux
Le cabinet d'études Research and Markets estime ainsi qu'en 2006, 385 millions des 455 millions de mobiles (plus de 40% de la totalité des téléphones portables produits dans le monde, estimée à environ 1 milliard d'unités) fabriqués en Chine sont partis à l'étranger, cette valeur comprenant les fabricants chinois et les fabricants étrangers implantés dans le pays.

Cette capacité d'exportation devrait encore s'amplifier à mesure que de nouvelles usines de production mises en place par les fabricants européens et américains trouvent leur place en Chine. Les 385 millions d'unités représentent une valeur à l'export non négligeable de 31.2 milliards de dollars, en hausse de 52.6 % par rapport à l'année précédente.

Sur ce nombre, les fabricants chinois ont représenté 32.6 millions d'unités en 2006, en forte progression par rapport aux quelques 510 000 unités comptabilisées à l'export en 2002.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]