Les Français préfèrent les montres connectées aux bracelets

Le par  |  8 commentaire(s)
Samsung Gear S2

Le salon IFA 2016 de Berlin aura son lot de montres et de bracelets connectés à dévoiler. Entre les deux types de gadgets, les usages se recoupent en partie mais les prix sont assez différents. Pourtant, ce n'est pas forcément le moins cher qui obtient la préférence des consommateurs.

Les objets connectés, ou wearables, auront une nouvelle fois leur place sur le salon IFA 2016 de Berlin avec notamment de nouvelles propositions de montres connectées, qui s'étaient faites rares depuis le début de l'année, tandis que les bracelets connectés continuent de miser sur les possibilités de tracking d'activité.

Entre montre plus chère mais plus complète et bracelet connecté plus dédié à l'activité physique mais aussi plus abordable, les consommateurs ont-ils une préférence ? Le comparateur de prix idealo a mené l'enquête et observe sur le marché français une distinction assez nette.

Idealo wearables preference

Ainsi, 3 consommateurs français sur 5 préfèrent les montres connectées aux bracelets malgré un prix nettement plus élevé. L'attrait des fonctionnalités plus riches des smartwatches fait oublier l'avantage du prix des bracelets connectés, plus tournés vers le tracking d'activité et le suivi du sommeil.

Idealo wearables prix moyen

Les prix moyens observés en août montrent pourtant une différence entre les deux catégories : 187,48 € pour les montres et 82,17 € pour les bracelets. Elle ne suffit pourtant pas pour donner l'avantage aux bracelets connectés.

Idealo wearables demande

Dans tous les cas, il s'agit d'un produit plutôt associé aux fêtes de fin d'année. Idealo note ainsi qu'en 2015, l'intérêt pour les wearables augmente significativement en fin d'année, avec une demande accrue de 215% pour les montres connectées et de 240% pour les bracelets en décembre par rapport à septembre.

Les produits lancés à l'IFA 2016 ont donc de bonnes chances de faire mouche durant les prochaines fêtes de fin d'année.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1920121
c'est sur si c'est fait entre la tranche 16 a 25 no comment , pfff est dire que des gens sont payer pour c'est étude a la con.... commerce is commerce oblige vive le capitalisme
Le #1920124
En même temps, le bracelet pour ses fonctions sport et santé .... marchant avec une canne, j'en ai un peu rien à foutre ...
Le #1920148
Les français aimaient bien les windows phone aussi
Le #1920199
Pour mettre tout l'monde d'accord, je ne préfère ni l'un ni l'autre
Le #1920211
smalldick a écrit :

Les français aimaient bien les windows phone aussi



Le #1920213
FRANCKYIV a écrit :

En même temps, le bracelet pour ses fonctions sport et santé .... marchant avec une canne, j'en ai un peu rien à foutre ...


Tu sais où ils peuvent se la mettre leur canne ?
Le #1920292
J'ai cru que c'était "aux bracelets électroniques", c'est vrai que le bracelet électronique est amputé des fonctionnalités un minimum fun.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]