Europe de l'Ouest : 27% de Très Haut Débit d'ici 2015

Le par  |  3 commentaire(s)
Idate

Selon une récente étude, dans moins de dix ans, plus d'un quart des connexions à Internet haut débit seront en fait du très haut débit.

IdateLe cabinet d'analyse IDATE vient de présenter un rapport sur l'accès à Internet haut débit dans pays d'Europe de l'Ouest. Si l'on en croit les conclusions de celui-ci, France Télécom, Free, Neuf Cegetel et plus récemment Alice ont eu raison de miser sur la fibre optique.

Les analystes prévoient que plus d'un quart, 27 % pour être plus précis, des accès haut débit recensés en 2015 dans les pays d'Europe de l'Ouest seront en fait des accès très haut débit. 18 % utiliseront la technologie FTTH ( Fiber To The Home ) et 9 % passeront par la technologie VDSL ( Very high bitrate Digital Subscriber Line ). Il s'agit par conséquent, pour les entreprises du secteur, si ce n'est pas déjà fait, de commencer à investir.

Roland Montagne, responsable de branche spécialisée dans les accès à Internet, indiquait ainsi : " Nous prévoyons qu'à l'horizon 2015, si le haut débit classique tiré par l’ADSL restera le moyen d’accès dominant, le THD ( ndlr : très haut débit ) commencera à remplacer l’ADSL à partir de 2010 / 2012 pour représenter environ 27% du total des accès haut débit en 2015 en Europe de l’Ouest. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188159
Avec le THD il faudra être très rapides pour attraper les téléchargements illégaux
Le #188161
Tu commences tot a dire n'importe quoi, hein? Recuperer une adresse ip, ca marche pas comme flasher une voiture avec un radar, tu sais?
Anonyme
Le #188665
Super, 8 ans pour laisser 75% de la population sans THD ... en voilà une prévision intéressante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]