Etude Ipsos / RIM : la mobilité sied aux PME européennes

Le par  |  1 commentaire(s)
BlackBerry logo

Dans la foulée de la sortie du smartphone Blackberry Bold, rien de tel qu'une étude révélant les mérites de la mobilité au sein des PME.

BlackBerry logoAlors que Research in Motion ( RIM ) vient tout juste d'annoncer son dernier smartphone Blackberry Bold, une étude commandée à Ipsos sort dans le même temps pour vanter les mérites de la mobilité au sein des PME en Europe.

Car si l'aspect multimédia est plus prégnant sur les derniers modèles, les Blackberry restent des terminaux particulièrement adaptés à un usage professionnel en situation de mobilité. Et les petites et moyennes entreprises seraient 62% à avoir progressé dans leur activité grâce à leur capacité à répondre aux demandes même en déplacement.

Les 900 PME issues de sept pays européens interrogées estiment qu'une réponse rapide aux demandes ( pour 42% d'entre elles ) et le maintien de la communication avec les clients existants ( pour 21% ) sont les deux piliers pour assurer et faire croître leur activité.

Il existe 23 millions de PME en Europe, représentant 99% des entreprises et 100 millions d'emplois, et donc une large proportion de l'activité économique du Vieux Continent. L'étude relève que l'introduction de la mobilité comme facteur de croissance renforce leur pérennité.


Des profils d'activité variables selon les pays
Ainsi, 86% des petites entreprises espagnoles estiment avoir renforcé leur activité grâce aux outils mobiles, tandis que les PME allemandes sont les plus enclines à passer du temps loin du bureau. En revanche, 39% des petites sociétés italiennes restent liées à leur lieu de travail mais sont les plus importantes utilisatrices de messagerie en Europe, alors que les entreprises espagnoles préfèrent les appels vocaux.

Disposer d'outils de mobilité semble donc être un véritable atout pour les petites sociétés, souvent obligées de passer du temps loin de leurs bureaux et de répondre à différentes requêtes dans des délais courts. Pouvoir communiquer facilement et accéder à des contenus à distance aideraient ainsi à améliorer la productivité.

Ce qui vient faire les affaires de RIM et de ses smartphones et services professionnels Blackberry, justement adaptés pour répondre à ce type de besoin.
Complément d'information
  • Etude Ipsos : les jeunes Français sont des joueurs
    Il y a fort à parier que si vous avez moins de 18 ans, les jeux vidéo occupent forcément une place plus ou moins importante dans votre vie. Une enquête réalisée par l'institut Ipsos vient de le démontrer.
  • Etude Ipsos / AFMM : la publicité mobile douce bien acceptée
    Ispos MediaCT a réalisé pour le compte de l' AFMM une étude sur les usages de l'Internet mobile et des SMS /MMS auprès du grand public. Les forfaits "illimités" démocratisent l'accès à l'Internet mobile et les internautes mobiles ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #228491
"Les 900 PME issues de sept pays européens interrogées estiment qu'une réponse rapide aux demandes ( pour 42% d'entre elles ) et le maintien de la communication avec les clients existants ( pour 21% ) sont les deux piliers pour assurer et faire croître leur activité."

Faut un sondage Ipsos pour savoir ça ?

Ils se gavent, les instituts de sondage...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]