Enquête Google-DoubleClick : verdict de l'UE avant novembre

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo DoubleClick

Les régulateurs européens décideront avant novembre de la validité ou non du rachat de DoubleClick par Google. D'ici quelques semaines, le groupe de Mountain View saura si l'enquête européenne sera affinée ou si l'UE donne son aval.

Logo doubleclickLa Commission européenne s'est réunie aujourd'hui et a fixé comme date butoir le 26 octobre. A cette date, les régulateurs de la concurrence pourraient demander une enquête beaucoup plus poussée qui prendrait alors jusqu'à quatre mois et qui déterminerait si la fusion des deux groupes créera ou non une situation déséquilibrée vis-à-vis du marché.

Google big brotherLe numéro un des moteurs de recherche avait soulevé quelques inquiétudes lors du rachat de la régie publicitaire en avril dernier pour 3,1 milliards d'euros. A l'époque, Microsoft, Yahoo, ainsi que divers groupes défendant la vie privée des consommateurs, avaient estimé que Google aurait potentiellement beaucoup trop d'informations et de possibilités d'identifier les internautes.

Pour rappel, Google utilise déjà les données présentes dans les comptes de messagerie électronique GMail pour cibler ses publicités et les adapter à l'internaute adepte de ses services.

Aux Etats-Unis, la FTC ( Federal Trade Commission ) a d'ores et déjà entamé un processus d'enquête sur l'acquisition de DoubleClick par le leader de la publicité sur Internet ( voir notre dernière actualité ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]