UE : de nouvelles charges à l'encontre d'Intel ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel logo

Sous le coup d'une enquête pour abus de position dominante sur le marché européen, de nouvelles charges semblent peser à l'encontre d'Intel qui aurait soudoyé des distributeurs aux dépens de son rival AMD.

Intel logoIntel n'aura peut-être pas le temps de savourer ses derniers résultats financiers car si l'on en croit une information révélée par le Wall Street Journal, planent sur le premier fabricant mondial de microprocesseurs de nouvelles charges dans le cadre de l'enquête antitrust menée sur le territoire européen. Rappelons en effet que depuis juillet 2007, suite à une plainte déposée par AMD, Intel est accusé d'abus de position dominante par la Commission européenne, et le gendarme de la concurrence en Europe semble de plus en plus près d'être en mesure de pouvoir caractériser cet abus.

Notamment accusé d'avoir porté préjudice à AMD en accordant des ristournes aux constructeurs afin de favoriser ses produits, Intel aurait également proposé à d'importants détaillants européens des incitations financières dans le but qu'ils ne vendent tout simplement pas d'ordinateurs utilisant des puces estampillées AMD. Intel encourt une amende à hauteur de 10 % de son chiffre d'affaires annuel si sa culpabilité est avérée, soit près de 2,6 milliards d'euros.

En juin, Intel a écopé pour des faits similaires d'une amende de près de 16,5 millions d'euros en Corée du Sud, et avait échappé auparavant à un procès au Japon grâce à un accord amiable. Comme en Europe, le sort d'Intel reste encore à déterminer aux Etats-Unis.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]