Données : l'UE enquêtera sur tous les moteurs de recherche

Le par  |  3 commentaire(s)
drapeau Europe UE

La récente enquête européenne menée autour de la politique de stockage des données par Google va être étendue aux autres moteurs de recherche.

Drapeau europe ueLe bureau européen en charge de la protection des consommateurs au sein de l' Union a en effet déclaré se sentir encore davantage concerné de la manière dont ces entreprises utilisent les données utilisateurs pour fournir des résultats de recherche plus pertinents et de la publicité plus ciblée. De nombreux critiques estiment que ces données pourraient être utilisées par des pirates informatiques ou des gouvernements.

" Le groupe de travail va négocier avec les moteurs de recherche de manière générale et observer avec attention leurs activités d'un point de vue protection des données, car cette question affecte un nombre toujours croissant d'utilisateurs ", apprend t-on dans un communiqué publié jeudi.

Récemment, nous nous faisions l'écho de la décision de Google de réduire la période de rétention des données de 24 à 18 mois, cette annonce découlant directement de cette enquête européenne. La firme de Mountain View avait alors déclaré qu'elle s'investissait davantage dans le respect de la protection des données que nombre de ses concurrents; c'est peut-être ce qui a donné à la Commission la puce à l'oreille.

Microsoft, qui détient le troisième moteur de recherche après Google et Yahoo, a indiqué ne pas avoir eu de contact avec le groupe de travail pour le moment. La firme de Redmond a en outre précisé être très à cheval sur la protection des données privées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175263
Google réduit la rétention de 24 à 18 mois ?
Cela ne change rien, l'art de se payer la tête de la Commission Européenne
C'est zéro mois qu'il faut pour respecter la vie privé
Le #175275
completement inutile
Google peut passer a 1jour de rétention
il suffit de vendre les données en temps réèle a une filliale GoogleAdSens au hasard et après d'effacer l'information

-->C'est bon je ne garde pas l'information (mais j'ai vendu cette information a une autre boite qui n'a rien promis)
Le #175285
google ne vend pas de données
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]