Ballot Screen dans Windows : Microsoft ne coupera pas à la sanction

Le par  |  9 commentaire(s)
Windows-Ballot-Screen

Microsoft n'a pas tenu ses engagements pour le choix du navigateur dans Windows. Un manquement pour Windows 7 SP1 qui lui faudra inévitablement une sanction par Bruxelles.

Microsoft l'a lui-même reconnu en plaidant l'erreur technique ( voir notre actualité ). Le géant du logiciel n'a pas respecté ses engagements pris auprès de la Commission européenne pour le choix du navigateur dans Windows.

Alors qu'il sera présent avec Windows 8, le Ballot Screen ( écran pour le choix du navigateur par défaut affiché en Europe ) n'a pas été déployé avec Windows 7 Service Pack 1 pendant de nombreux mois ( entre février 2011 et jusqu'en début de ce mois ), soit près de 28 millions d'utilisateurs concernés.

C'est suite à des accusations d'abus de position dominante sur le marché des PC de bureau avec la " vente liée " d'Internet Explorer à Windows que la Commission européenne a imposé fin 2009 à Microsoft l'affichage du Ballot Screen.

Windows-Ballot-ScreenPar cette décision valable jusqu'en 2014, Microsoft ne doit pas imposer automatiquement Internet Explorer en tant que navigateur par défaut, mais doit afficher une liste de plusieurs navigateurs possibles.

L'oubli avec Windows 7 SP1 ne restera pas sans conséquence pour Microsoft. Le commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia, a indiqué à l'AFP qu'une sanction est inévitable. L'aveu et les excuses de Microsoft faciliteront simplement le processus de sanction.

Microsoft risque une amende dont le montant ne peut dépasser 10 % de son chiffre d'affaires mondial.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1030392
"Microsoft risque une amende dont le montant ne peut dépasser 10 % de son chiffre d'affaires mondial." chiche. Mais non c'est pas de l'enfumage, mais bon si c'est une erreur technique, une PME ne peut pas tout maîtriser. Faut les comprendre, ils sont gentils quand même.
Le #1030412
"pour Windows 7 SP1 qui lui faudra inévitablement une sanction par Bruxelles."

GNT : Ne serait-ce pas le verbe "valoir" à utiliser et non "falloir" ? Ha moins qu'on soit obligé de prononcer cette phrase à l'allemande Mais de la gueule de nous, vous n'oseriez pas vous fouter

Concernant la news, Microsoft n'a que faire de ces amendes à répétition. Il tient le marché par les bijoux de famille et en attendant que les jugements passent, que les appels soient réalisés, que les procédures aboutissent, etc ... Il s'en mettra plein les poches et aura engrangé suffisamment de deniers pour donner son aumône à Bruxelles
Le #1030432
A quand le Ballot Screen demandant a l'utilisateur quelle Suite Bureautique il voudrait installer ? Mieux, un ballot screen qui demanderait quel systeme d'exploitation a installer.
Le #1030442
kzrystof a écrit :

A quand le Ballot Screen demandant a l'utilisateur quelle Suite Bureautique il voudrait installer ? Mieux, un ballot screen qui demanderait quel systeme d'exploitation a installer.


Ca existe déjà ... Je l'ai vu dans Star Trek !

Ha zut, c'est de la science-fiction, désolé
Le #1030472
Ulysse2k a écrit (entre-autre)


GNT : Ne serait-ce pas le verbe "valoir" à utiliser et non "falloir"



pas sa faute:

Encore eu t il fallu qu'il le s' susse



emergency way
Le #1030632
avez vous essayer de réinstaller un Windows XP récemment et de lancer windows update !

bizarrement le ballot screen arrive au nième redémarrage après l'installation de plusieurs mise à jour, mais la fenetre ce lance exactement au meme moment que celle vous demandant de faire les choix de la configuration de internet explorer (moteurs de recherche par défaut, affichage de compatibilité ... )

Le #1030752
Erreur technique ? Mon œil ! J'avais été étonné en mars de cette année lors de la mise en route d'un portable de ne pas avoir eu de choix du navigateur.
Le #1031052
C'est vrai ça! Pourquoi Microsoft ne fait pas de pub pour Google?
Le #1031232
A krystof : +1

"C'est suite à des accusations d'abus de position dominante sur le marché des PC de bureau avec la " vente liée " d'Internet Explorer à Windows que la Commission européenne a imposé fin 2009 à Microsoft l'affichage du Ballot Screen."

Punir MS parce qu'ils imposent IE , c'est complètement ridicule. La seule "vente liée" qui est scandaleuse est celle du système d'exploitation.
C'est comme si toutes les voitures étaient livrées avec obligatoirement un modèle de GPS unique, + ou - performant, et que le fabricant du GPS se fait punir parce qu'il impose ses POI !

Quand la Commission aura les c¤¤¤¤¤¤¤ de sanctionner l'abus de position dominante avec la vente liée de Windows aux nouveaux ordis, là, ça aura du sens !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]