Nbc universal logo png Pour rappel, les deux firmes envisagent de lancer une plate-forme commune pour contrecarrer l'hégémonie de YouTube dans ce domaine. La Commission européenne a en effet approuvé la création d'une co-entreprise après avoir statué sur la question des problèmes antitrust et sur d'éventuelles réclamations de la part de rivaux.

Logo news corp Cette plate-forme de 100 millions de dollars devrait être lancée en septembre prochain - voir notre précédente actualité - et proposera du contenu vidéo en provenance des groupes fondateurs ainsi que des firmes suivantes : Universal Pictures, 20th Century Fox, CNBC, Telemundo, Fox et BSB ( British Sky Broadcoasting ).

Certes, ce futur portail vidéo n'a pas encore été nommé mais notons que cette volonté de construire une plate-forme alternative est née du fait que YouTube détient une politique laxiste envers les contenus protégés mis en ligne sans autorisation, selon les fournisseurs de contenus. Se sont déjà joints à cette idée Comcast, Yahoo, AOL et Microsoft. La fronde anti-YouTube commence à prendre forme.