Nbc universal logo png Les deux entreprises avaient annoncé précédemment s'associer - d'autres fournisseurs de contenus sont appelés à se joindre au duo - pour contrer le numéro un des portails vidéo : YouTube.

En mars dernier, News Corp et NBC Universal déclaraient vouloir lancer cette plate-forme dès cet été afin de proposer une alternative à la plate-forme vidéo rachetée par Google en octobre dernier.

Pour le moment, ce futur portail vidéo n'a pas encore été nommé, indiquent nos confrères de Reuters, mais il sera finalement lancé en septembre 2007, soit avec un peu plus de retard qu'initialement annoncé. Rappelons que cette volonté de construire une plate-forme alternative est née du fait que YouTube détient une politique laxiste envers les contenus protégés mis en ligne sans autorisation, selon les fournisseurs de contenus tels que Viacom.

Ce dernier, détenteur du célèbre réseau MTV, avait d'ailleurs été approché en mars par le duo NBC - News Corp afin de se joindre au projet; ce qu'a fait Comcast en avril dernier. Yahoo, AOL et Microsoft sont également impliqués. A suivre !