J-2 avant la bibliothèque numérique européenne Europeana

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Europeana

Plus que deux jours avant le lancement officiel de la bibliothèque numérique européenne.

EuropeanaL'UE avait promis un lancement pour le mois de novembre 2008. Chose promise, chose due, c'est ce jeudi 20 novembre 2008 que la bibliothèque numérique européenne sera mise à disposition du grand public. Répondant au nom d'Europeana, elle sera traduite en 21 langues, dont le français, et proposera une version numérisée pour plus de 2 millions d'objets culturels ( livres, peintures, cartes, photographies, films et partitions musicales ),

Cela peut sembler assez conséquent au premier abord mais 2 millions correspondent à tout juste 1 % du contenu des bibliothèques nationales du Vieux Continent. Il reste donc du pain sur la planche. Viviane Reding, la commissaire européenne en charge de la société de l'information et des médias, a indiqué qu'elle souhaitait voir ce nombre passer à 10 millions d'ici 2010. Nul doute qu'elle sera faire pression sur les Etats pour aller dans ce sens.

Enfin, c'est sans rougir qu'on peut se permettre un petit cocorico. La France a en effet été le pays qui a le plus participé jusqu'à maintenant au projet puisqu'il est à l'origine de 52 % du contenu.

Pour les personnes intéressées, rendez-vous pris pour jeudi à cette adresse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]