Evernote : la version gratuite perd en fonctionnalités

Le par  |  8 commentaire(s)
Evernote

Avec la mise à jour de ses conditions générales d'utilisation et l'arrivée d'une nouvelle grille tarifaire, Evernote s'éloigne un peu plus de la solution mobile gratuite idéale.

Autrefois spécialiste de la gestion de notes sous iOS et Android, Evernote a progressivement perdu en popularité en bridant sa version gratuite. Et les choses ne s'arrangent pas, l'éditeur souhaitant rentabiliser un maximum son parc d'utilisateurs, quitte à gonfler outrageusement ses tarifs.

Si vous cherchez un logiciel permettant de stocker et organiser vos notes et ce, de façon gratuite, il va falloir commencer à oublier Evernote... Dans sa nouvelle version "Basic", Evernote ne permet plus la synchronisation qu'avec deux appareils (illimité avant). Il faudra donc compter sur un duo Smartphone / PC, et rien de plus...Si l'on souhaite intégrer une tablette ou plusieurs smartphones à son réseau de partage, il faudra passer à la caisse et opter pour les options Plus ou Premium.

Evernote changements tarifaires

Et justement, ces offres voient également quelques changements... Si les fonctionnalités restent les mêmes, c'est le prix qui subit une augmentation assez douloureuse. La formule Plus passe ainsi de 19,99 euros par an à 29,99 euros, quand à la version Premium, elle passe de 39,99 à 59,99 euros par an. On le répète, aucun changement dans les services ou fonctionnalités, ni même dans les volumes d'échange ne sont proposées en marge de ces augmentations de tarif.

Les tarifs valent pour les nouveaux clients et pour les clients déjà établis, la majoration ne sera imposée qu'au renouvellement de leur contrat annuel (et ce à partir du 15 août 2016).

Avec ce changement de stratégie, c'est sans conteste OneNote de Microsoft qui risque de gagner en popularité...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1907548
"Avec la mise à jour de ses conditions générales d'utilisation et l'arrivée d'une nouvelle grille tarifaire, Evernote s'éloigne un peu plus de la solution mobile gratuite idéale."

Maintenant que c'est bien installé partout, par ici la monnaie braves gens
Le #1907566
Et si on ne le met pas à jour ? (Il arrête de fonctionner ?)
Le #1907576
kerlutinoec a écrit :

Et si on ne le met pas à jour ? (Il arrête de fonctionner ?)


Sachant que la synchro passe par un serveur oui.

Sinon, je pige pas trop l’intérêt de passer par un outils de ce type.
Ou alors faut vraiment avoir des notes importantes

Si quelqu'un l'utilise, j'aimerais bien savoir dans quel cadre ???
Le #1907584
Jymmy el loco a écrit :

kerlutinoec a écrit :

Et si on ne le met pas à jour ? (Il arrête de fonctionner ?)


Sachant que la synchro passe par un serveur oui.

Sinon, je pige pas trop l’intérêt de passer par un outils de ce type.
Ou alors faut vraiment avoir des notes importantes

Si quelqu'un l'utilise, j'aimerais bien savoir dans quel cadre ???


Moi je l'utilise pour stocker des trucs pas importants que j'ai pas complètement envie de jeter. Ca fait un stockage gratuit et illimité, le quota portant sur la quantité d'upload mensuelle, et je me fiche complètement du quota de device vu que je n'utilise que le site web.
Le #1907667
J'ai bien fait de migrer mes notes sur mon NAS

@ Jymmy el loco : Je m'en sers pour suivre l'entretien de mes véhicules par exemple, je fais beaucoup de listes. Je notes des idées, des projets, des concepts : aménagement de maison par exemple. Je partage quelques notes avec mon épouse, passé un temps on s'en servait pour les listes de courses avec des petites cases à cocher (j'ai migré sur une app Android dédiée depuis)
Le #1907774
J'utilise Evernote depuis fort longtemps (26/10/2010) et je suis passé par toutes les phases d'utilisations de ce logiciel. Aujourd'hui, j'en suis arrivé à un point où j'organise même mon travail, ma rédaction, mes plannings et mes listes de tâches avec et pour de multiples activités : travail, association, groupe de musique et perso... Le classement, l'archivage, l'ergonomie et la recherche n'ont pas d'équivalent aujourd'hui et du coup, c'est devenu un réflexe d'importer la plupart de mes dossiers et de ma correspondance dedans. D'abord utilisateur gratuit, puis "Plus" l'an passé pour continuer à utiliser l'import des mails directement et augmenter mon espace de stockage, je suis passé en premium il y'a un mois (pour les présentation, la recherche contextuel et le stockage) puisque j'ai décidé d'utiliser quasi exclusivement cette solution - couplée à Drive de Google - pour l'ensemble de mes activités. J'ai lorgné du côté de OneNote au moment où Microsoft à fait sa campagne quant à l'importation d'Evernote vers One : rien à faire, nous sommes encore très loin d'Evernote. Je déplore l'augmentation sans développement. Pourtant : est-ce que je paierais l'an prochain avec l'augmentation : si aucun éditeur n'est en capacité de proposer une solution équivalente, alors oui. Parce je pense qu'un tel logiciel doit continuer à se développer et ainsi proposer une solution de qualité, faisant vivre une entreprise qui a innovée par le biais de salariés qui travaillent, au quotidien, à la rendre plus puissante. ... je ne suis pas un VRP d'Evernote, mais un utilisateur quotidien ;-)
Le #1916827
Et ben moi, je quitte Evernote.
Y'en a marre de ces boites qui te promettent des trucs et des machins, et qui finalement modifient leurs règles du jeu sans rien demander à personne. J'ai fait la même chose avec SugerSync, et je le referai systématiquement pour toutes les applis de ce type qui nous prennent pour des rigolos.
Donc je switche vers une appli OpenSource depuis peu ; SimpleNote !
ByeBye Evernote. Au vu de votre politique commerciale, je pense que vous allez vite disparaître du Net, et ça sera très bien.
Le #1922288
Un Synology avec Note Station et j'ai réglé mon problème, bye bye Ervernote qui prend les gens pour des vache à lait. De toute façon le vend va tourner, c'est pas une petite application qui va durer encore bien longtemps, je préfère avoir mes données chez moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]