Smartphones Xperia : le retour du X, mais sans Microsoft et son Windows cette fois-ci

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PhoneArena
Sony logo

La famille de smartphones Xperia n'a pas toujours été synonyme d'Android. Petit rappel, avec un retour quelques années en arrière.

Sony Ericsson Xperia X10 AndroidAlors que la famille de smartphones Xperia X va remplacer la famille de smartphones Xperia Z chez Sony, du fait d’un changement de stratégie, certains se souviendront qu’il y a déjà eu des modèles Xperia X au catalogue à l'ère Sony Ericsson. L’occasion au passage de rappeler que si le mot Xperia fait tout de suite penser à des smartphones Android chez Sony, cela n’a pas toujours été le cas. Il y a eu Windows au début.

En effet, les smartphones Xperia X1 et Xperia X2, lancés en 2008 et 2009, tournaient sous environnement Windows Mobile, la version 6.1 pour le premier et la mouture 6.5 pour le second. Ce n’est qu’à partir du modèle Xperia X10 de 2010 (à gauche) et de ses déclinaisons Mini/Pro que les Xperia basculeront sous Android. Côté technique, le Sony Ericsson Xperia X1 proposait pour rappel un écran 3 pouces en 800 x 480 pixels, un clavier physique coulissant, un support réseau 3G+, un capteur photo 3,15 Mégapixels, une mémoire flash 512 Mo et un processeur Qualcomm cadencé à 528 MHz avec 256 Mo de RAM. De son côté, le Sony Ericsson Xperia X2 permettait de passer à un écran 3,2 pouces toujours en 800 x 480 pixels et à un capteur photo 8 Mégapixels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]