Windows Phone : le Sony Ericsson Xperia X2 est annoncé

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson Xperia X2 01

Le deuxième smartphone Windows Mobile du fabricant Sony Ericsson est annoncé. Le modèle Sony Ericsson Xperia X2 sous Windows Mobile 6.5 viendra compléter sa gamme côté Windows Phones.

Sony Ericsson Xperia X2 01Le smartphone Sony Ericsson Xperia X1 ouvrait début 2008 une nouvelle ère pour le fabricant nippo-sudois, celle de son soutien à la plate-forme Windows Mobile. Si depuis il a également fait part de son intérêt pour Google Android ( qui devrait se décliner sous la forme Xperia X3 ), c'est un deuxième Windows Phone qui est annoncé aujourd'hui avec le Sony Ericsson Xperia X2, sous Windows Mobile 6.5.

C'est un nouveau smartphone tout tactile et doté d'un clavier complet  coulissant sur le côté qui est ainsi présenté, avec une dalle 3,2" offrant une résolution 800 x 480 pixels en 65 000 couleurs, pour des dimensions de 110 x 54 x 16 mm et un poids de 115 g.

Il est présenté comme un terminal polyvalent capable de faire profiter aussi bien de ses capacités de divertissement que de productivité. A cette fin, il dispose d'un mode SlideView fournissant un accès rapide aux fonctionnalités de l'appareil.


Caractéristiques

Sony Ericsson Xperia X2 02On retrouvera le système de panneaux interactifs, avec un premier choix de 14 panneaux dédiés intégrés et une quinzaine supplémentaire accessible en téléchargement. Ce système de panneau, surcouche posée sur Windows Mobile 6.5, est largement personnalisable.

Le Sony Ericsson Xperia X2 est par ailleurs un téléphone portable quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSPA. On y trouve les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi qu'un module A-GPS, une sortie TV et le support DNLA ( qui se généralise dans les téléphones Sony Ericsson ).

Au dos, on trouve un APN 8,1 megapixels avec autofocus, geotagging des clichés, stabilisation de l'image et possibilité d'enregistrement vidéo. La mémoire interne disponible pour l'utilisateur est de 110 Mo, extensible par un port pour cartes mémoire microSDHC.

L'autonomie annoncée est conséquente : 10 heures en conversation GSM, 6 heures en UMTS et de 500 à 600 heures en veille, la lecture audio seule offrant jusqu'à 20 heures de fonctionnement. Le Sony Ericsson Xperia X2 sera disponible au début du dernier trimestre 2009, en même temps que le lancement de Windows Mobile 6.5 le 6 octobre prochain.

Il embarquera donc le nouveau navigateur Internet Explorer Mobile et fournira un accès aux services My Phone et Windows Marketplace pour Mobile, le portail de téléchargement d'applications mobiles.

Sony Ericsson Xperia X2 03

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]