C'est un nouveau smartphone tout tactile et doté d'un clavier complet coulissant sur le côté qui est ainsi présenté, avec une dalle 3,2" offrant une résolution 800 x 480 pixels en 65 000 couleurs, pour des dimensions de 110 x 54 x 16 mm et un poids de 115 g.
Il est présenté comme un terminal polyvalent capable de faire profiter aussi bien de ses capacités de divertissement que de productivité. A cette fin, il dispose d'un mode SlideView fournissant un accès rapide aux fonctionnalités de l'appareil.
Caractéristiques
Le Sony Ericsson Xperia X2 est par ailleurs un téléphone portable quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSPA. On y trouve les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi qu'un module A-GPS, une sortie TV et le support DNLA ( qui se généralise dans les téléphones Sony Ericsson ).
Au dos, on trouve un APN 8,1 megapixels avec autofocus, geotagging des clichés, stabilisation de l'image et possibilité d'enregistrement vidéo. La mémoire interne disponible pour l'utilisateur est de 110 Mo, extensible par un port pour cartes mémoire microSDHC.
L'autonomie annoncée est conséquente : 10 heures en conversation GSM, 6 heures en UMTS et de 500 à 600 heures en veille, la lecture audio seule offrant jusqu'à 20 heures de fonctionnement. Le Sony Ericsson Xperia X2 sera disponible au début du dernier trimestre 2009, en même temps que le lancement de Windows Mobile 6.5 le 6 octobre prochain.
Il embarquera donc le nouveau navigateur Internet Explorer Mobile et fournira un accès aux services My Phone et Windows Marketplace pour Mobile, le portail de téléchargement d'applications mobiles.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.