Une explosion à la surface de Jupiter capturée par des astronomes amateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Jupiter

C'est un événement rarement capturé en vidéo qui a été immortalisé par deux astronomes amateurs : une gigantesque explosion à la surface de Jupiter.

Deux astronomes amateurs, un irlandais et un Autrichien, ont filmé un événement rarement observé sur Jupiter en direct : une énorme explosion.

Le 17 mars dernier, l'Autrichien Gerrit Kernbauer décide de filmer Jupiter à l'aide de son télescope de 20 cm de diamètre. La planète située à 600 millions de kilomètres de notre Terre apparait alors à l'image, et chose étonnante, on distingue un flash à sa surface.

  

Un flash également filmé par un autre astronome amateur, John McKeon, situé en Irlande ce soir-là. L'événement est donc confirmé puisque les deux vidéos concordent.

Survenu peu après minuit, le flash correspondrait à une explosion. Une explosion qui elle-même aurait été provoquée par l'impact d'un astéroïde avec la planète. De par sa densité, Jupiter dispose d'une force gravitationnelle très importante qui attire de nombreux corps en perdition passant à sa portée.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]