Extension du bonus-malus écologique : un groupe de travail

Le par  |  0 commentaire(s)
Bonus_Ecologique

A l'issue d'une réunion d'arbitrage, le Président de la République a annoncé la constitution d'un groupe de travail pour réfléchir à une deuxième expérimentation du bonus-malus écologique.

Bonus_EcologiqueL'extension du bonus-malus écologique n'est plus à l'ordre du jour comme on peut le lire dans un communiqué de l'Elysée publié suite à une réunion d'arbitrage qui s'est tenue en fin de semaine dernière. Ce dispositif qualifié " d'innovant " par le Président de la République aurait fait ses preuves dans le secteur de l'automobile, mais ne sera pas étendu dans l'immédiat à d'autres produits (la high-tech ?) comme l'avait souhaité le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, tout simplement parce que le contexte économique ne s'y prête pas.


Un groupe de travail va réfléchir à la question
A priori, l'idée n'est pas renvoyée aux calendes grecques, puisque Nicolas Sarkozy a demandé la constitution d'un groupe de travail réunissant tous les parties intéressées (parlementaires, associations de consommateurs, ONG environnementales, représentants des industriels...) afin de déterminer la famille de produits qui pourrait faire l'objet d'une deuxième expérimentation du bonus-malus.

Mis en place depuis le 1er janvier 2008, le bonus-malus automobile devrait conduire d'ici à la fin de l'année au versement de 550 millions d'euros de bonus aux Français, et au prélèvement de 300 millions d'euros de malus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]