Extensions françaises : appels à candidatures

Le par  |  0 commentaire(s)
afnic-fr

Le ministre en charge de l'Industrie et de l'Économie numérique lance les appels à candidatures pour désigner les bureaux d'enregistrement des 11 domaines Internet français.

Éric Besson a donné le coup d'envoi des appels à candidatures afin de déterminer les bureaux d'enregistrement qui devront gérer les domaines Internet de premier niveau relatifs à la France.

Onze noms de domaine au total dont le .fr, mais aussi .re ( la Réunion ), .wf  ( Wallis et Futuna ), .tf  ( Terres Australes et Antarctiques ), .pm  ( Saint-Pierre et Miquelon ), .yt  ( Mayotte ), .mq ( Martinique ), .gp ( Guadeloupe ), .gf ( Guyane française ), .mf ( Saint-Martin ), .bl ( Saint-Barthélémy ).

Les dossiers de candidatures devront être remis au plus tard le 11 mai 2012. Un office d'enregistrement sera désigné pour une durée de cinq ans prolongeable une fois. Ces appels à candidatures font suite à une révision du cadre législatif pour la gestion des extensions françaises.

afnic-frActuellement, l'Afnic est le registre du .fr ainsi que .re, .yt, .tf, .wf et .pm. L'association se portera candidate pour les onze extensions.

L'année dernière, l'extension .fr a dépassé les 2,1 millions de noms de domaine. Dans l'appel à candidatures pour le .fr, on peut lire que le candidat devra préciser les actions qu'il envisage pour sa notoriété et son rayonnement :

" Malgré une accélération sensible de sa croissance depuis 2004, le développement du .fr, sa notoriété auprès des utilisateurs français de l'Internet et son rayonnement international ne sont pas encore pleinement satisfaisants. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]