GC : Fable III officiellement confirmé, premier trailer

Le par  |  0 commentaire(s)
Fable III - logo

Après quelques précisions officieuses, Peter Molyneux confirme le développement de Fable III et expose le cadre qui prendra lieu dans cette suite.

Fable III - logoÉvoqué en mars dernier puis au cours de la Game Developers Conference, Fable III se fait attendre et les suppositions ont été nombreuses, surtout depuis l'introduction du second DLC de Fable II, L'Avenir Dévoilé. C'est donc la Gamescom qui a été choisie par le PDG de Lionhead Studios, Peter Molyneux, pour présenter ce nouvel épisode exclusif à la Xbox 360.

Nous apprenons que Fable III se déroulera 50 ans après la fin du second volet, affichant pour le coup des modifications notables dans le monde d'Albion, notamment en terme de modernité. Le principal attrait de cette suite se révèle dans l'implication du joueur. En effet, votre personnage - descendant du héros de Fable II - sera destiné à occuper le poste de roi. Cette mise à disposition de pouvoir nécessitera une prise de décision responsable puisqu'elle aura des incidences sur le royaume que vous gouvernez. Tout comme le précédent volet, votre avatar vieillira à vos côtés, lui octroyant au fil du temps une notoriété de plus en plus pertinente auprès de ses sujets, tout en inspirant confiance aux factions voisines. C'est d'ailleurs avec du soutien que vous parviendrez à renverser le tyran actuellement au plus haut stade hiérarchique.

Au cours de cette préparation de rébellion, le joueur sera amené à faire des promesses qu'il tiendra ou pas, selon son bon vouloir. Une notion de gestion de son royaume sera également à fournir : il sera possible de gérer les conditions des différents quartiers, pouvant modifier les comportements de votre peuple (violence, pauvreté...).

Fable III est d'ores et déjà annoncé pour 2010.

Fable III - artwork 1 Fable III - artwork 2

Complément d'information
  • Fable Fortune annoncé par les ex-développeurs de Lionhead Studios
    Si Lionhead Studios n'est plus, la licence Fable n'est pas abandonnée pour autant. D'anciens développeurs ont formé une nouvelle société et poursuivent le développement de Fable Fortune, un jeu de cartes dans la même veine ...
  • Fable Legends sera free to play sur PC et Xbox One
    Microsoft a fraîchement révélé que Fable Legends optera finalement pour le modèle économique free to play, signifiant que le jeu pourra être téléchargé sans payer, mais il contiendra des microtransactions. Ces dernières sont ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]