Fabriquez vos propres Google Glass pour 300$

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Instructables
google glass 300 $

Pas encore disponibles, les Google Glass font déjà l'objet de toutes les convoitises. Malheureusement, avec un prix annoncé légèrement sous la barre des 1500$, tout le monde ne sera pas en mesure de s'en offrir une paire.

Prévue dans le courant de l'année, Google Glass devrait être proposé aux alentours de 1500$ dans sa version Explorer. Et si l'on ne sait actuellement pas à quel rythme les différentes versions seront proposées, on sait déjà que la version avec verres correcteurs devrait se rendre disponible pour la période des fêtes de fin d'année.

google glass cheap Heureusement, XenonJohn, un utilisateur plutôt doué du site Instructables n'était vraisemblablement pas prêt à investir autant dans le dispositif, ni à attendre plus longtemps pour profiter de son propre appareil de réalité augmentée portable.

diy-google-glass2 Sa réalisation lui aura couté moins de 300$, et quelques heures de travail pour un résultat plutôt convainquant. Certes le design général n'est pas aussi léché que celui de Google, mais pour 1200$ de moins, il suffira à un grand nombre.

Le système se base sur une paire de lunettes vidéo MyVu Crystal, d'un micro-casque basique, d'un peu de colle époxy et d'un dispositif sous iOS.

Quelques désavantages sont à déplorer dans ces lunettes, puisqu'elles fonctionnent de façon filaire, et qu'elles occultent totalement un oeil qui ne peut voir qu'au travers de l'écran embarqué dans le monocle numérique.

Autre point sensiblement différent, l'absence de caméra qui ampute l'appareil de toute fonction de « réalité augmentée » à proprement parler. Malgré tout, il est possible d'accéder aux fonctionnalités du téléphone connecté par un ensemble de contrôles vocaux et de visionner des films ou encore de surfer sur Internet .

Un guide pas à pas est proposé sur Instructables pour quiconque souhaiterait se lancer dans ce bricolage qui nécessite toutefois quelques bases sérieuses en électronique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1236342
Moi pas intéressé, j'ai mis un pouce baissé sous l'article....
Le #1236422
1. On a plus l'air d'un handicapé de la vue que d'un mec chébran (cfr photo)

2. Quand j'ai besoin d'une info j'ai mon smartphone ou ma tablette, pas besoin de m'esquinter la vue avec ces lunettes

3. Projet amusant pour les bricoleurs et bidouilleurs en électronique/informatique mais je n'ai pas 300 euros à mettre dans un bidule qui cassera au premier coup de vent

4. Pour ceux (comme moi) qui portent des lunettes en temps normal, n'oubliez pas de faire mettre des verres correcteurs lorsque vous achèterez vos lunettes connectées (je ne vous raconte pas le prix).

5. Bonjour la sécurité routière ... un tweet ... 3 piétons renversés

Conclusion : ces lunettes = inutilité à haut niveau de dangerosité et néfaste à la vue
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]