Facebook : l'appel vidéo dans le réseau social avec Skype

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook-appel-video

Le réseau social annonce l'arrivée des appels vidéo grâce à une intégration de la technologie Skype.

Facebook-appel-videoFacebook vient d'officialiser ses 750 millions de membres qui partagent tous les jours 4 milliards de contenus ( statuts, images, vidéos... ). Comme la rumeur le laissait entendre, ils auront enfin droit aux appels vidéo grâce à une intégration de la technologie Skype ( rappelons que la société a été rachetée par Microsoft début mai ). Il s'agit donc de l'annonce " incroyable " pour laquelle Mark Zuckerberg, le PDG et co-fondateur de Facebook, avait lancé le buzz.

L'appel vidéo est directement intégré dans le chat et présent pour tous les profils ( nul besoin de posséder un compte Skype ). Pour l'utilisateur, tout a été pensé pour être le plus simple possible. Il clique sur un bouton d'appel et l'affichage d'une fenêtre vidéo a lieu si l'ami Facebook alerté est en ligne.

Pour que les appels vidéo fonctionnent, il faut au préalable télécharger une application supportée par le navigateur Web ( plugin ). Facebook parle d'un mini client Skype. Les appels vidéo dans Facebook seront proposés au cours des prochaines semaines. Pour les plus impatients, Facebook renvoie vers cette page ( non fonctionnelle à l'heure de l'écriture de ces lignes ).

Facebook-chatEn plus des appels vidéo, Facebook a également annoncé un nouveau design pour le module de messagerie instantanée ( texte ) avec une barre latérale qui liste les personnes avec lesquelles l'utilisateur converse le plus. Cette barre s'adapte à la taille de la fenêtre du navigateur et apparaît automatiquement lorsque celle-ci est suffisamment large. Il est aussi possible de créer des groupes de chat pour discuter avec plusieurs utilisateurs à la fois.

La notion de groupes, les appels vidéo... autant de thématiques fortes mises en avant récemment par Google+. Contrairement à Google toutefois, Facebook n'a pas le désir de tout faire tout seul et laisse à d'autres, ici Skype, le soin d'exploiter sa plateforme sociale pour proposer de nouvelles solutions aux utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #804191
En espérant que cela évolue, car Google+ permet la conversation vidéo à plusieurs alors que Facebook&Skype est bridé à 1.
Le #1728562
Ouff.. va falloir faire attention à cause des politiques natives à Facebook sur la
conservations des communications de ses usagers. FB garde tout.

Un utilisateur qui n'est pas sur Facebook pourrait bien s'y retrouver malgré lui
sur cette plateforme. Je n'aime pas ça du tout.

"Microsoft est le mal, et Google est devenu le diable".

PS, il manque juste un "i" aux initiale de FaceBook>FBI

Internet est devenu de la grosse merde et ça pue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]