Facebook : plus de contrôle pour les applications

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook_Logo

Facebook propose le même niveau de contrôle des paramètres de confidentialité pour les applications.

Facebook_LogoDepuis décembre 2009, Facebook a mis en place de nouvelles règles de confidentialité. Le changement ne s'est une nouvelle fois pas fait sans mal. Des utilisateurs se sont plaints d'une transition par défaut exposant au yeux de tous certaines informations personnelles préalablement configurées comme non publiques.

Mais ces changements ont aussi été bénéfiques avec un contrôle accru des informations mises en ligne. Ainsi, la possibilité d'appliquer un paramètre de confidentialité à tout ce qui est publié : posts, mises à jour de statut, photos... et ce au cas par cas. C'est ce même niveau de contrôle qui est aujourd'hui proposé pour les applications tierces sur Facebook, les sites et services qui utilisent Facebook Connect.

Pour les applications Facebook, le contrôle se fait dorénavant à la carte afin de déterminer qui sera à même de pouvoir visualiser une information partagée via une application. Le degré de confidentialité peut varier à soi-même, aux amis uniquement, aux amis et leurs amis, voire à tout le monde ou peut être personnalisé.

En début d'année, toujours pour les applications tierces, le réseau social qui compte 400 millions d'utilisateurs après six années d'existence a autorisé une communication encadrée via e-mail.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]