Facebook : le cours FB au-delà des 40 dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
Facebook-logo

Les indicateurs étant au vert concernant la stratégie mobile de Facebook, le cours a passé la barre des 40 dollars, faisant oublier les déboires des débuts de son introduction en bourse.

Entré en bourse à un prix de l'action de 38 dollars, le cours de Facebook avait presque immédiatement dévissé et avait fini par se retrouver sous les 20 dollars du fait de craintes sur les perspectives de croissance et son absence de stratégie mobile alors même que les utilisateurs passent de plus en plus par leur téléphone portable pour accéder au réseau social.

Depuis, l'entreprise menée par Mark Zuckerberg a mis en place toute une série de mesure lui permettant de générer des revenus via la publicité mobile, avec un flux en forte croissance et représentant une part significative de l'ensemble de ses revenus.

La présentation du dernier bilan financier a littéralement donné un coup de fouet au cours en bourse de Facebook, lui permettant de revenir à la valeur de son cours d'introduction de 38 dollars et faisant oublier les temps difficiles des débuts de l'IPO.

_facebook_logo Ce vendredi, le cours a même dépassé le seuil des 40 dollars l'action après l'annonce de nouveaux chiffres montrant que la stratégie de revenus mobiles est désormais bien ancrée, notamment par l'augmentation du temps passé par les utilisateurs sur le réseau social, et notamment des utilisateurs mobiles.

De quoi rassurer par rapport à la désaffection vis à vis des ordinateurs, qui étaient encore il y a peu le principal moyen d'accès au réseau social et un temps passé qui ne cesse de décliner, mais aussi sur l'impact des réseaux sociaux concurrents sur le géant comptant plus d'un milliard de comptes.

Avec un temps passé sur Facebook en version mobile qui augmente, la génération de revenus via la publicité mobile devrait rapidement devenir la source de revenus du réseau social et consolider la position de Mark Zuckerberg à la tête de la société.

Les fondateurs d'autres sociétés issues du Web et rapidement entrées en bourse ces dernières années ont parfois fait les frais d'un cours affaibli du fait de craintes sur un modèle économique pas suffisamment affermi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]