Facebook : l'action dépasse son prix d'introduction en Bourse !

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook-logo

Confirmation de l'embellie boursière pour Facebook. Pour la première fois, l'action a dépassé son prix d'introduction tant critiqué il y a un peu plus d'un an.

Facebook est la valeur à suivre en ce moment à la Bourse de New York. Depuis plusieurs jours, l'action du réseau social se porte bien.

Avec la publication des derniers résultats financiers du groupe, les investisseurs ont particulièrement été rassurés sur les efforts engagés dans la publicité sur mobile : 656 millions de dollars, soit 41 % des recettes publicitaires de Facebook.

Mark zuckerbergEt ce qui paraissait totalement improbable il y a un an est arrivé. Mardi, l'action Facebook a terminé à 37,69 dollars. Aujourd'hui, elle a débuté en séance à 37,96 dollars pour rapidement atteindre un pic à 38,24 dollars. Pour la première fois, l'action a ainsi dépassé son prix d'introduction en mai 2012.

L'introduction en Bourse de Facebook à 38 dollars par action et pour 421 millions d'actions mises sur le marché avait été jugée désastreuse. À l'époque, Mark Zuckerberg visait une valorisation de l'entreprise à 104 milliards de dollars.

Les jours, puis semaines et mois suivants ont été une véritable déconvenue pour le jeune PDG et cofondateur de Facebook. En septembre, l'action Facebook s'est écroulée à son plus bas niveau de 17,73 dollars.

Mais depuis le 25 juillet, Mark Zuckerberg a largement retrouvé le sourire. Il n'est toutefois pas dit que l'action Facebook parviendra à se maintenir au-dessus de 38 dollars. Surtout, l'expérience passée montre qu'il convient de prendre du recul. Les courbes peuvent rapidement s'inverser.

Complément d'information
  • Facebook : l'introduction en Bourse pas avant fin 2012
    Le succès du réseau social Facebook et son poids économique aiguisent les appétits des investisseurs qui attendent de pied ferme une introduction en Bourse. Mais celle-ci ne devrait pas intervenir avant la fin 2012 au mieux.
  • Facebook : pas d'introduction en Bourse avant 2012 ?
    La possible introduction en Bourse de Facebook pourrait être retardée d'une année, le temps de gagner encore en croissance et en nombre d'utilisateurs, selon une rumeur issue de Bloomberg.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1425612
Youpi !!
Le #1425702
Quelque part, il n'y a rien d'extraordinaire à cela ....
les gens sont en vacances, ont davantage de temps pour consulter FB ... du même coup les annonceurs publicitaires montent au créneau , le business via cette plateforme a le vent en poupe.
logique alors ce résultat des actions ....
mais attention au plongeon probable de la rentrée ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]