Facebook : encore des class actions liées à l'entrée en Bourse de 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BFMTV
Facebook-logo

L'entrée en Bourse de Facebook continue de faire des remous trois ans après avec le lancement d'une class action accusant le réseau social d'avoir tus certains risques sur sa croissance, notamment sa faiblesse dans le mobile.

Facebook logo telechargementL'arrivée en Bourse de Facebook en mai 2012 avait marqué les esprits par son ampleur...qui avait provoqué un incident technique, ne permettant plus aux traders de suivre l'évolution du cours pendant plusieurs dizaines de minutes, conduisant pour certains à d'importantes pertes.

Trois ans plus tard, le réseau social n'est pas encore sorti d'affaires et doit faire face à deux nouvelles plaintes de type class action venant d'investisseurs qui accusent le groupe d'avoir masqué certaines informations sur les risques pouvant entraver sa croissance, et notamment sa faiblesse (à l'époque) dans le mobile.

En 2012, Facebook générait l'essentiel de ses revenus de la version Web de son portail alors même que de plus en plus d'utilisateurs passaient par leur mobile pour consulter le réseau social. Depuis, Facebook a pris les choses en main et génère la plus grande part de ses revenus de l'activité mobile.

Les investisseurs auraient donc eu une vision incomplète des perspectives du réseau social, engendrant d'importantes pertes dans les mois ayant suivi l'introduction en Bourse. Ce que conteste Facebook, qui a aussitôt fait appel en affirmant que "la validation des actions en recours collectif est sans fondement et en conflit avec des précédents établis par la Cour Suprême". Le groupe a en effet déjà fait face à des accusations similaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]